Appels d'offre et appels à projets

Appels d'offre et appels à projets

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Appel conjoint à propositions dans le cadre de l’accord entre le CNRS et le TÜBITAK

Madame, Monsieur,

Veuillez prendre connaissance de l'appel à projets conjoint CNRS/Turquie et le diffuser auprès de vos laboratoires, particulièrement mais non exclusivement ceux qui sont concernés par votre implication dans le Consortium Galatasaray.

Cet appel vise à soutenir des projets conjoints d’échanges de chercheurs entre le CNRS et des équipes de recherche de Turquie. Il est ouvert à toutes les thématiques pour des projets d'une durée de deux ans.

Date limite de soumission : 1er septembre 2014.

L'appel à propositions : http://www.cnrs.fr/derci/IMG/pdf/appels_turquie_05052014.pdf

Bien cordialement,

Pour le consortium Galatasaray, l'établissement coordinateur, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Héloïse NÉTANGE
Chef du service de la coopération internationale
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Direction des relations internationales
58, bd Arago F-75013 PARIS
tel : +33 1 44 07 76 52
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Site web: http://www.univ-paris1.fr/international/
Facebook: https://www.facebook.com/paris1international

Programme BLÅTAND - Coopération scientifique France - Danemark
Bonjour,
Le programme BLÅTAND vise à accroître la coopération scientifique entre la France et le Danemark en donnant aux chercheurs la possibilité d'effectuer un court séjour au Danemark (1 semaine).
L'objectif du programme est d'établir de nouveaux contacts avec des équipes de recherche danoises. Le programme est ouvert à tous les chercheurs titulaires d'un doctorat, quel que soit leur champ de recherche. L'aide financière accordée est d'un montant maximal de 1500 EUR et ne couvre que les frais de voyage et de séjour au Danemark.
La date limite de candidature est le 15 août 2014.
Appel à candidatures pour le poste de représentant de Sorbonne Paris Cité au Brésil
Appel à candidatures pour le poste de représentant de Sorbonne Paris Cité au Brésil
Sorbonne Paris Cité ouvre un poste de réprésentant pour son antenne au Brésil. Vous trouverez ci-joint la fiche de poste.
Le ou la candidat(e) doit être rattaché(e) à l’un des établissements membres de SPC.
La date limite de réception des candidatures est le 31 aoüt 2014.
Chaires miroirs France-Québec

Les Chaire d’études du Québec contemporain et de la France contemporaine  ont été inaugurées en 2006-2007. Nées de l'action combinée de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et du Centre d'Etudes et de Recherches Internationales (CERIUM) de l'Université de Montréal elles reçoivent le soutien du Ministère des Relations Internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec et du  Ministère français des Affaires Etrangères.
Elles ont pour objet de promouvoir les échanges de professeurs et de chercheurs, de permettre aux étudiants de découvrir de nouvelles thématiques et d’accroître la collaboration entre la France et le Québec.

Plus d'information : http://www.univ-paris3.fr/chaires-miroirs-france-quebec-251776.kjsp

Programme de recherche franco-palestinien Al Maqdisi 2014-2016

Madame, Monsieur,
Vous trouverez sur le lien ci-dessous le nouvel appel d'offre du Programme de recherche franco-palestinien Al Maqdisi 2014-2016.

Les critères de sélection et les instructions sont  consultables en ligne sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem (lien direct en français et en anglais)

http://www.consulfrance-jerusalem.org/Appel-d-offres-2014-2016-Call-for

Après concertation avec le Ministère palestinien de l’Enseignement Supérieur, une attention particulière sera accordée cette année aux projets de recherche  touchant aux  domaines de la santé, de l’agronomie, de l’ingénierie, des sciences environnementales et des sciences sociales. Des projets portant sur d’autres domaines de recherche pourront être néanmoins pris en considération par le comité de sélection, sur la base de leur qualité et de leur intérêt scientifiques.

Le dépôt des candidatures se fait auprès de Campus France pour les équipes françaises. La page dédiée au programme Al Maqdisi et les instructions de candidatures sont disponibles sur le lien suivant : http://www.campusfrance.org/fr/al-maqdisi

Pour les équipes palestiniennes, les candidatures doivent être envoyées par voie électronique au coordinateur palestinien et à l’équipe du Consulat Général de France à Jérusalem.

Veuillez noter que la date limite de DÉPÔT des dossiers a ÉTÉ REPOUSSÉE au JEUDI 20 Mars 2014.

Info CIFRE - Conventions Industrielles de Formation par la REcherche
Depuis plus de 30 ans, le dispositif CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche) subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux aboutiront à la soutenance d'une thèse en trois ans.
Les CIFRE sont intégralement financées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui en a confié la mise en œuvre à l'ANRT.
Début 2013, le CIFRE a signé un accord avec le CNPq (CNRS/ANR brésilien) pour le développement de bourses Cifre-Brésil, financées par le gouvernement brésilien, qui permettent d’accueillir de jeunes brésiliens dans les conditions du dispositif Cifre décrites ci-dessus.
Ce nouveau dispositif constitue un outil particulièrement pertinent pour les entreprises ayant un objectif de développement en direction du Brésil puisqu’il leur permet de former des cadres qu’elles pourront recruter dans leur filiale brésilienne ou, à tout le moins, avec lesquels elles pourront entretenir des relations d’affaire. C’est aussi une excellente piste de travail pour les laboratoires qui souhaitent établir ou développer des liens avec leurs homologues brésiliens en accueillant des doctorants en France.
Pour compléter cette première information, ci-joint un diaporama. Voir aussi l’espace Cifre-Brésil sur le site:
http://www.anrt.asso.fr/fr/espace_cifre_bresil/bresil.jsp?r=8&p=3
USTH Appel à propositions "Objectif labos"

Veuillez trouver ici l'appel à propositions de l'Ambassade de France "Objectifs Labos" pour la création de nouveaux laboratoires mixtes FR-VN à l'USTH.

http://www.consortium-usth.org/fr/actualites/appel-propositions-objectifs-labos

La date limite pour la soumission des notes conceptuelles est le 24/03/2014.


Contact :
Céline Gaussen - Chargée de gestion et d'animation Consortium USTH
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www.consortium-usth.org
05 61 14 93 47

Campagne contrats doctoraux Sorbonne Paris Cité 2014 - Volant International

En 2014, Sorbonne Paris Cité met au concours vingt contrats doctoraux destinés à accueillir dans ses équipes de recherche des étudiants étrangers au meilleur niveau. Toutes les régions du monde sont concernées. Ces contrats sont de type contrat doctoral, c’est-­‐à-­‐dire de trois ans et avec une rémunération identique à celle des contrats doctoraux sans mission complémentaire. Les objectifs et les critères d’éligibilité et de sélection des projets sont rappelés ci-­‐ dessous. La sélection des candidats est organisée en deux temps : une sélection par les Ecoles doctorales, puis un jury organisé au niveau de SPC.

Lire la suite...

COLLEGE D'EUROPE - Appel à candidatures 2014

J’ai le plaisir de vous informer de la mise en ligne, sur le site internet de l’opérateur Campus France (www.campusfrance.org),de l’appel à candidatures du Programme Collège d’Europe pour l’année 2014/2015.Ce programme est soutenu par le ministère des Affaires étrangères, qui organise la sélection des candidats et offre chaque année 20 bourses à des étudiants français de haut niveau, désireux de se spécialiser dans des thématiques liées à l’Europe. 

Très cordialement
Isabelle MAYET 
Pôle du pilotage des opérateurs et de la mobilité étudiante
Sous-direction de l’enseignement supérieur
Direction de la Coopération culturelle, universitaire et de la recherche

Ministère des Affaires étrangères
Tél : 01 43 17 81 45

mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Appel à projets : Alliance NUS-SPC

Alliance NUS-SPC : appels à projets communs et à mobilité étudiante

En mars 2013 le Conseil d’administration de Sorbonne Paris Cité (SPC) a donné son accord au projet de partenariat privilégié avec la National University of Singapore (NUS). Dans cette perspective, SPC et NUS lancent deux appels :

  • un « Appel à projets communs » dont l’ambition est d’identifier ou de soutenir des projets de coopération de recherche et de formation entre les deux institutions.
  • un « Appel à mobilité étudiante (niveau master et doctorat) » visant à favoriser les mobilités étudiantes en particulier dans le cadre de projets entre les deux institutions.

Ces deux appels sont coordonnés d’une part, pour Sorbonne Paris Cité, par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et d’autre part, pour NUS, par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Plus d'information : http://www.sorbonne-paris-cite.fr/index.php/fr/international/appels-a-projets/458-alliance-nus-spc-appels-a-projets-communs-et-a-mobilite-etudiante

SPC : appel à projets "Argentine - Brésil 2014"

Sorbonne Paris Cité : appel à projets "Argentine - Brésil 2014"

CONTEXTE

En mars 2013 le Conseil d’administration de Sorbonne Paris Cité (SPC) a donné son accord au projet d’ouverture d’un bureau ou d’une représentation de SPC à Buenos Aires et São Paulo (http://www.sorbonne-paris-cite.fr/index.php/fr/international/385-partenariats-privilegies-en-europe-et-dans-le-monde).

Dans cette perspective, SPC lance un « Appel à projets de mobilité internationale » dont l’ambition est d’identifier ou de soutenir des projets de coopération de recherche et de formation avec l’Argentine et le Brésil. Les deux projets sont coordonnés respectivement par Sébastien VELUT (Sorbonne Nouvelle) pour l’Argentine et Pilar GONZALEZ BERNALDO (Paris Diderot) pour le Brésil.

 

DESTINATAIRES

Le présent Appel à mobilité internationale ARGENTINE – BRESIL (2014) fait suite à l’appel à projets 2013 et s’adresse à tous les enseignants-chercheurs et chercheurs titulaires des huit établissements de SPC.

OBJET

Les projets proposés pour répondre à cet Appel à mobilité internationale doivent s’inscrire dans la stratégie générale de développement de la politique internationale fixée par Sorbonne Paris Cité : accroître la mobilité internationale de nos étudiants et notre capacité d’accueil des étudiants étrangers, renforcer la collaboration entre enseignants-chercheurs et chercheurs titulaires avec l’Argentine et le Brésil et assurer l’internationalisation de nos enseignements.

ACTIONS POUVANT ETRE FINANCEES

L’Appel à la mobilité internationale offre une contribution au financement de missions sortantes ou entrantes impliquant des équipes de SPC et des équipes dans les pays partenaires. A ce titre, sont considérées:

  • Des missions exploratoires visant à débuter des collaborations scientifiques (recherche) ou pédagogiques (formation)
  • Des missions de renforcement de projets de recherche et/ou de formation existants

BENEFICIAIRES

  • Les projets doivent être dirigés par des enseignants-chercheurs et chercheurs titulaires et en position d'activité.
    • Des doctorants ainsi que professeurs ou chercheurs émérites peuvent participer à des actions et bénéficier à ce titre de l'aide à la mobilité, dès lors que leurs actions s’inscrivent dans des projets existants.

 MONTANT ET DUREE DU FINANCEMENT

L’Appel à mobilité internationale ne finance que des missions sortantes ou entrantes. Les actions proposées peuvent avoir une durée de un an ou de deux ans. Les actions budgétées pour l’année doivent être effectuées avant la fin de l’année civile.

SERONT FAVORISES LES PROJETS PRESENTANT

  • Des retombées en termes de structuration des échanges, de développement de la mobilité entrante et sortante (étudiants et chercheurs), de maillage de réseaux de recherche et de formation professionnelle.
  • L’implication de plusieurs établissements de SPC
  • Une dimension pluridisciplinaire
  • La présence de cofinancements, notamment des partenaires argentins et/ou brésiliens

CANDIDATURE

Le dossier (formulaire joint) devra comporter les éléments suivants :

– Descriptif de l’action
– Calendrier et retombées attendues (suite, colloques, publications, échanges, co-tutelles, etc.)
– Fiche financière : budget global, aide demandée, financements complémentaires
– Accord du conseil de laboratoire ou de la composante.
Un compte-rendu devra être fourni à la fin de l’action, en particulier en cas de présentation d’une nouvelle demande.

Télécharger le dossier de candidature Argentine-Brésil 2014

Date limite d’envoi des dossiers : 16 décembre 2013.
Communication de résultats : fin janvier 2013
Envoi des dossiers : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Renseignements :
Fatou Esteoule ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Adelaida Abadia ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

CREI 2014 : Appel d'offre du Conseil de Relations Européennes et Internationales

Appel d'offre du CREI 2014 - UNIVERSITE PARIS 13

Le Conseil des Relations Européennes et Internationales (C.R.E.I.) lance un appel d’offres dans le cadre du programme de soutien aux actions internationales menées par les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université Paris 13 pour l’année 2014. Cet appel d’offres s’inscrit dans une politique d’aide au démarrage de projets combinant formation et recherche et de mise en place du semestre optionnel de mobilité (SOMI), conformément au projet d’établissement.

A cet effet, la collaboration entre plusieurs départements/composantes/laboratoires ou éventuellement avec les structures du PRES seront particulièrement appréciées.

L’expertise et la sélection finale seront réalisées par les membres du C.R.E.I. en fonction des critères suivants :

-       - nouveauté et pertinence du projet, retombées pour le laboratoire, la composante ou le département comme pour le rayonnement international de notre université (mise en place de doubles diplômes, co-publications, mobilité sortante des étudiants), qualité du partenariat ;

-         - bien-fondé de la demande de financement et/ou de cofinancement du projet par le laboratoire de rattachement, par le partenaire et éventuellement par des organismes extérieurs.

Les actions ponctuelles ou individuelles, les demandes de financement de recherche, de colloques ou de participation à des colloques, n’entrent pas dans le cadre de cet appel d’offres. De même, l’invitation des professeurs étrangers (voyage ou séjour) est exclue du dispositif en raison de la procédure relative aux professeurs invités.

Les reconductions de projets seront éventuellement accordées sur la base de documents attestant les actions accomplies.

Les projets devront être transmis par le Directeur de la (des) Composante(s) concernée(s), après classement effectué par le Conseil de la (des) Composante(s).

La date limite de dépôt auprès du Service des Relations Européennes et Internationales est fixée au vendredi 6 décembre 2013, délai de rigueur

TELECHARGEZ LA FICHE PROJET 2014

COURRIER APPEL D'OFFRE 2014

Programme Erasmus - Mobilité enseignante

Programme Erasmus - Mobilité enseignante

Madame, Monsieur,

Le Service des Relations Européennes et Internationales (S.R.E.I.) lance son appel à candidatures pour effectuer une mission d'enseignement de courte durée dans le cadre du programme Erasmus pour l’année 2013/2014.

Les objectifs du programme Erasmus d’enseignement sont :

- Encourager les établissements d’enseignement supérieur à élargir et à enrichir l’éventail des cours qu'ils offrent, ainsi que leur contenu.
- Permettre aux étudiants qui ne sont pas en mesure de participer aux programmes de mobilité de bénéficier des connaissances et de l’expertise des enseignants d'établissements d'enseignement supérieur établis dans d'autres pays européens.
- Promouvoir l’échange d’expertise et d’expériences concernant les méthodes pédagogiques.
- Créer des liens entre établissements d'enseignement supérieur et entreprises.
- Rencontrer ses homologues et coordinateurs ERASMUS et encourager les échanges académiques.

Si vous souhaitez participer à ce programme nous vous invitons à télécharger :

- La lettre de lancement du programme par Philippe Olivier, chargé de mission zone Europe.

- La demande de mission TS ; les dates peuvent être approximatives mais doivent être renseignées.

- La fiche de renseignements à remplir obligatoirement (même si vous l'avez déjà remplie l'année dernière).

- La fiche récapitulative (info  Etapes et liste des docs...) pour vous aider dans votre démarche.

Votre réponse doit nous parvenir pour le 15 novembre dernier délai afin de planifier les missions demandées. Consultez la liste d'établissements partenaires Erasmus ICI

Nous vous invitons à vous manifester, par mail, auprès de Mme Rassemont ( gestion-ri@univ-paris13.fr ), au moins 3 semaines avant la date prévue de votre mission afin que nous la préparions ensemble.

A cette occasion le Kit Erasmus TS (indispensable pour la prise en charge) vous sera adressé par mail.

Vous devrez, obligatoirement, nous faire parvenir une lettre d'invitation et prévoir un programme d'enseignement avec l'université partenaire (page 2 du kit signée par l'organisme d'accueil) avant votre départ.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une excellente mobilité Erasmus !

Le Service des Relations Européennes et Internationales

BRESIL : appel à candidatures de chaires pour des professeurs ou chercheurs

Bonjour,

Fort du succès des 3 dernières éditions, le Consulat Général de France à São Paulo, l'USP, l'UNICAMP et l'UNESP lancent un nouvel appel à candidatures de chaires pour des professeurs ou chercheurs d'établissements de recherche et d'enseignement supérieur français. Ces chaires, codirigées avec un professeur brésilien, constituent une excellente opportunité pour développer et structurer les collaborations entre organismes français et les Universités de l'Etat de São Paulo au travers d'activités de recherche, d'enseignement et de divulgation scientifique.

Les dossiers sont à déposer avant le 22 novembre 2013. Le texte de l'appel à candidatures et les modalités de dépôt des dossier sont disponibles en français et en portugais aux adresses suivantes :

http://saopaulo.ambafrance-br.org/Lancement-de-la-4eme-edition-du 
http://saopaulo.ambafrance-br.org/Edital-do-programa-de-Catedras

Cordialement,

Elisabeth Chouraki 
Chargée de mission pour la Science et la Technologie 
Consulat général de France à Sao Paulo 
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Appel à candidatures Programme Åsgard 2014

La Mission Scientifique de l'Ambassade de France en Norvège a le plaisir de vous faire parvenir le nouvel appel à candidatures du programme Åsgard.

Åsgard est un programme franco-norvégien d'invitation de chercheurs initié par l'Ambassade de France en Norvège et la Fondation Franco-Norvégienne en 2005. Les objectifs de ce programme sont de développer les échanges scientifiques entre la France et la Norvège, favoriser l'émergence de coopérations en recherche et en transfert de technologie et permettre aux chercheurs d'étendre leurs réseaux internationaux.

Une soixantaine de chercheurs français ont d'ores et déjà profité de ce programme, qui a permis des échanges fructueux et la mise en place de projets de coopération dans différents domaines scientifiques et techniques. Au vu de ces résultats très positifs, nous souhaitons permettre à d'autres chercheurs de découvrir le milieu de la recherche en Norvège.

Vous trouverez sur ce lien le nouvel appel à candidature pour 2014.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 décembre 2013.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le programme Åsgard à l'adresse suivante :

http://www.france.no/fr/sciences/programmes-cooperation/programme-asgard

Mission Scientifique de l'Ambassade de France en Norvège

Institut français, Holtegaten 29
N-0355 Oslo
Norvège

Tél. : +47 23 20 30 23
Fax : +47 23 20 30 01
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Programme H2020

Mesdames, Messieurs, bonjour,

Vous trouverez sur le lien ci-dessous un récapitulatif des programmes de travail (Work programmes) des 3 piliers du programme H2020 (pilier 1 - excellence scientifique, pilier 2 - primauté industrielle, pilier 3 - défis sociétaux). Ces WP indiquent les thématiques des futurs appels à propositions du programme H2020. Lorsque cela a été possible vous trouverez également les thémes des appels à propositions 2014-2020 pour le sujet climat du pilier 3 et les fiches de certains appels à propositions.

http://amue.fr/fileadmin/amue/cpu/Horizon_2020_Pilier_1_Excellence_Scientifique.zip

http://amue.fr/fileadmin/amue/cpu/Horizon_2020_Pilier_2_Primaute_Industrielle.zip

http://amue.fr/fileadmin/amue/cpu/Horizon_2020_Pilier_3_Defi_Societaux.zip

Notez que ces programmes de travail peuvent être modifiés à la marge dans les prochaines semaines et que les premiers appels à propositions seront publiés d'ici la fin de l'année.

Egalement pour votre information vous trouverez ci dessous une répartition budgétaire (en %) entre les différents piliers (sachant que le budget de H2020 devrait être d'environ 70 milliards, même s'il faut attendre le vote à Strasbourg en septembre pour en avoir le montant précis.

Pour toute information je vous invite à consulter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (00322 506 88 71).

Très cordialement

Jean-pierre Finance
Délégué permanent
Bureau de la CPU à Bruxelles

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FULBRIGHT : Bourses de la Commission franco-américaine
Madame, Monsieur,

La Commission franco-américaine accorde chaque année environ cent cinquante bourses à des étudiants et des chercheurs américains et français à travers son programme Fulbright et les programmes de ses partenaires. En matière de mobilité sortante vers les Etats-Unis, elle est le seul organisme financé sur fonds publics à distribuer un nombre si conséquent de bourses et des financements si importants.

Vous trouverez  à partir de notre site internet notre brochure pour l’année 2014-2015 :

http://www.fulbright-france.org/docs/2013152340_Bourses20142015.pdf.

Nous attirons votre attention sur les dates limites de nos principaux programmes :
• 1er décembre 2013 pour les étudiants et les assistants de langue
• 1er février 2014 pour les doctorants et les chercheurs statutaires

Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.fulbright-france.org  à la rubrique « Programmes Fulbright et partenaires ». Nous vous invitons également à consulter les pages de notre centre Education USA, dont les conseillères ont pour mission de renseigner le public français sur le système universitaire américain. Nous souhaitons, à cet égard, attirer votre attention sur notre offre accrue d’ateliers virtuels interactifs (webinars) ouverts à toute personne intéressée par des études supérieures aux Etats-Unis et/ou par les bourses de la Commission franco-américaine. Les participants pourront poser leurs questions en direct à des étudiants qui sont en ce moment aux Etats-Unis, aux conseillères du centre EducationUSA ainsi qu’aux responsables des programmes de bourses. Cliquez ici pour en savoir plus.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un éclaircissement, d’un conseil ou si vous souhaitez que nous intervenions pour faire une présentation dans votre établissement.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations les plus cordiales.

Arnaud Roujou de Boubée
Directeur
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ECOS Sud : Appel à projets Argentine 2013

Le comité ECOS-Sud vient de lancer un appel à projets avec l’Argentine, pour l'année 2013.

Vous trouverez sur ce lien les informations relatives à cet appel à projets et la fiche projet.

Vous pouvez également télécharger le formulaire sur notre site Internet: http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

Pour en savoir plus :

Cheikh Gueye, Responsable administratif
ECOS-Sud, Université Paris 13
99 avenue Jean-Baptiste Clément 93430 Villetaneuse
Tél : (33) 01 49 40 28 80 ;  Fax : (33) 01 49 40 20 27 ;
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Adresse Internet : http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

ECOS Nord : Appel à projets Mexique 2013

Le nouvel appel à projets ECOS Nord avec le Mexique (2013) est ouvert depuis le 14 janvier 2013. Les informations pratiques et le formulaire de candidature sont disponibles en cliquant sur le lien suivant.

Si votre laboratoire ou votre équipe est intéressé, veuillez nous envoyer votre candidature avant la date-limite du 22 mars 2013. Les résultats seront publiés au cours du dernier trimestre 2013 pour des projets d'une durée de 4 ans devant débuter au 1er janvier 2014.

Type d'actions retenues : collaboration sur un projet scientifique commun avec un partenaire mexicain et devant intégrer de la formation doctorale. Le partenaire mexicain doit déposer son projet simultanément et dans les mêmes termes auprès de l'ANUIES, qui émet un appel d'offres similaire. Plus d'informations sur le site de l'ANUIES.

ECOS Sud : Appel à projets Chili 2013

L’appel à projets franco-chilien (ECOS Sud – CONICYT) 2013 est ouvert du 15 avril au 13 juin 2013.

Vous trouverez sur ce lien les informations relatives à cet appel à projets et la fiche projet.

Vous pouvez également télécharger le formulaire sur notre site Internet:

http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

Pour en savoir plus :

Cheikh Gueye, Responsable administratif
ECOS-Sud, Université Paris 13
99 avenue Jean-Baptiste Clément 93430 Villetaneuse
Tél : (33) 01 49 40 28 80 ;  Fax : (33) 01 49 40 20 27 ;
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Adresse Internet : http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

ECOS Nord : Appel à projets Colombie 2013

Le comité ECOS Nord, instrument du Ministère des Affaires étrangères et du Ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays d'Amérique hispanophone a ouvert depuis le 15 avril 2013 son 13ème appel à projets avec la Colombie.

Si votre laboratoire ou votre équipe est intéressé, veuillez envoyer votre candidature avant la date-limite du 28 juin 2013 :

COMITÉ ECOS Nord / Bureau A113A
UNIVERSITÉ PARIS 13 / 99 avenue Jean-Baptiste Clément
93430 VILLETANEUSE

Tél : 01 49 40 44 40   -   Fax : 01 49 40 20 27
E-mail 
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous vous invitons à consulter le site Internet colombien: www.colciencias.gov.co
et le site des comités ECOS
www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

Vous trouverez toutes les informations pratiques et le formulaire de candidature en cliquant sur le lien suivant.

Les résultats seront publiés au cours du dernier trimestre 2013 pour des projets d'une durée de 3 ans devant débuter au 1er janvier 2014.

France-Bavière : Appels à projets du CCUFB

Dans le cadre de son action de soutien à la coopération universitaire et scientifique entre la France et la Bavière, le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (CCUFB) propose deux programmes d'aide à la mobilité:

1.- Aide financière initiale aux projets de coopération dans la recherche et l'enseignement entre la France et la Bavière (en savoir plus...)

2.- Bourses de mobilité des étudiants pour des séjours d'étude et stages de recherche (en savoir plus...)

En raison des dates de rentrée du semestre d'été 2013 en Bavière, la date limite de dépôt des dossiers de nos programmes de financement est exceptionnellement reportée au 1er Mai 201.

La date limite du deuxème appel à candidatures est le 15 novembre 2013.

Plus d'information et dossiers de candidature sur :http://www.bfhz.uni-muenchen.de/fr/

COFECUB : Appels à projets Brésil

APPEL A PROJETS CAPES-COFECUB 2014

Les partenaires institutionnels du programme sont, pour le Brésil, la CAPES (coordination pour le perfectionnement du personnel de l’enseignement supérieur, agence qui dépend du ministère de l’éducation) ; pour la France, le ministère des Affaires étrangères et européennes et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Vous trouverez toute l'information concernant cet appel à projets ainsi que le dossier de candidature uniquement en ligne sur le site suivant :

http://www.campusfrance.org/fr/capes-cofecub

La date limite de réception des projets est le 6 juin 2013, délai de rigueur.

APPEL A PROJETS USP-COFECUB 2014

Les partenaires institutionnels du programme sont, pour le Brésil, l’Université de São Paulo ; pour la France, le ministère des Affaires étrangères et européennes et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Vous trouverez toute l'information concernant cet appel à projets ainsi que le dossier de candidature uniquement en ligne sur le site suivant :

http://www.campusfrance.org/fr/usp-cofecub

La date limite de réception des projets est le 5 juin 2013, délai de rigueur.

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Pour tout complément d'information, contacter directement le secrétariat du COFECUB :

COFECUB
Université Paris 13
01 49 40 38 08
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Programme STAR

PROGRAMME STAR

STAR est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-coréen. Il est mis en œuvre en Corée par la National Research Foundation of Korea (NRF) pour le compte du MEST (Ministry of Education, Science and Technology). En France, il est coordonné et financé par les ministères des Affaires étrangères (MAE) et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR).

Types de projets concernés

  • L'objectif de ce programme est de développer les nouvelles coopérations scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des communautés scientifiques française et coréenne.
     
  • Ce programme soutient les échanges de chercheurs ainsi que les ateliers conjoints de recherche co-organisés simultanément par des chercheurs français et coréens.
     
  • Pour la partie coréenne, la NRF se réserve le droit de sélectionner des projets déjà financés sur d’autres programmes ou disposant de leurs propres fonds, ceci afin de pouvoir encourager la participation.
     

Les domaines scientifiques éligibles à ce programme sont :

  • Nouveaux matériaux et nanotechnologies
  • Sciences de la vie et de la santé, biotechnologies
  • Sciences et technologies de l'information et de la communication
  • Sciences fondamentales
  • Aéronautique et espace
  • Sciences humaines et sociales
  • Sciences environnementales
Appels d'offre et appels à projets

Appels d'offre et appels à projets

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