Campus Condorcet
Conseil d’administration – élections

Le conseil d’administration de l’EPCS Campus Condorcet sera définitivement constitué à l’issue des élections organisées les 15 et 16 janvier 2013.

Le scrutin consiste en l’élection par des grands électeurs de douze représentants répartis en trois collèges :

  • Des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs : 4 représentants ;
  • Des personnels ingénieurs, administratifs et techniques ou de bibliothèques : 4 représentants ;
  • Des étudiants en formation doctorale : 4 représentants.

Première étape - avant le lundi 17 décembre 2012 : chaque établissement ou organisme fondateur désigne trois grands électeurs par collège selon les modalités qui lui sont propres. Lorsque la catégorie de personnes concernées par le collège est absente d’un établissement ou d’un organisme, ce dernier ne désigne pas de grands électeurs.

Seconde étape - 15 et 16 janvier 2013 : les grands électeurs de chaque collège désignent les représentants correspondants.

En savoir plus : Élections

 
La Fondation Campus Condorcet a été dissoute

La dissolution de la Fondation Campus Condorcet est effective depuis le 6 septembre 2012. Par conséquent, les instances, dont le conseil scientifique, cessent leurs activités. Une procédure est en cours pour désigner les membres du conseil scientifique du nouvel établissement public. De façon générale, l’établissement public Campus Condorcet reprend les attributions et les activités de la Fondation, et assure désormais le pilotage du projet de Campus.

 
Une fondation, neuf partenaires
Le Campus Condorcet est un projet porté par une fondation de coopération scientifique, la Fondation Campus Condorcet, pour le compte de neuf fondateurs : le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), l’École Nationale des Chartes (ENC), l’École Pratique des Hautes Études (EPHE), la Fondation Maison des Sciences de l’Homme de Paris, l’Institut National d’Études Démographiques (INED) et les Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 8 Vincennes – Saint-Denis et Paris 13 Nord. Certains de ces fondateurs appartiennent aux Pôles de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) Hautes Etudes – Sorbonne – Arts et Métiers (HESAM) et Sorbonne Paris Cité.

Plusieurs autres établissements et organismes se sont associés à la démarche des fondateurs, notamment le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et Universcience.
Lire la suite...
 
Le Bilan de la concertation

Le bilan de la concertation publique organisée du 16 mai au 24 juin 2011 est désormais disponible.

En savoir plus

 
Le Label Grand Paris est décerné au Campus Condorcet

Le 7 février, le Campus Condorcet a reçu le label Grand Paris, ainsi que la Maison des sciences de l’homme Paris Nord. Le label distingue les projets favorisant la cohésion et l’identité métropolitaines et la visibilité mondiale du Grand Paris.

En savoir plus

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2