Venir étudier à Paris 13

Inscription dans le cadre d'un échange ou à titre individuel

Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez suivre un semestre ou une année d'études à l'université Paris 13 ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Etudiants en programme d'échange

Les échanges d'étudiants Erasmus et conventionnés

L'université Paris 13 entretient plus de 450 accords de coopération par tout dans le monde dont 260 accords ont eté signés avec des établissements européens dans le cadre du programme ERASMUS. La plupart d'entre eux envisagent et donnent aux étudiants la possibilité d'effectuer une mobilité dans le cadre d'un échange d'étudiants. 

Si vous avez été selélectionné par votre université d'origine pour participer à un programme d'échange d'étudiants Erasmus ou dans le cadre d'une convention : cliquez sur ce lien pour suivre la procédure de candidature 

Etudiants hors programme d'échange

Etudiants étrangers souhaitant poursuivre son scolarité à Paris 13

Vous souhaitez venir étudier à l’université Paris 13, vous devez suivre une procédure différente selon votre profil et votre projet d’études... lire la suite...

Le logement

Trouver un logement en région parisienne n'est pas une tâche facile et nous vous conseillons de bien vous renseigner à ce sujet avant d'arriver en France.

Uniquement pour les étudiants en programme d'échange : Le service des Relations Européennes et Internationales peut vous aider à trouver une chambre dans une résidence universitaire gérée par le CROUS, le nombre de places disponibles étant très limité nous ne sommes pas en mesure de fournir un hébergement pour chaque étudiant accueilli.

Pour les étudiants en programme d'échange, un formulaire de demande de logement leur sera transmis une fois   que nous recevrons votre dossier de candidature. Vous devrez remplir et nous retourner le formulaire par le moyen de votre convenance (e-mail, fax ou poste) dans les plus brefs délais. Les formulaires de demande seront traités par ordre d’arrivée des réponses (plus vite vous répondrez, plus grandes seront vos chances de pouvoir bénéficier d’une proposition de logement).

Une réponse vous sera communiquée par email au mois de juillet. En cas d’acceptation, les étudiants devront réserver leur chambre en versant une avance sur les loyers ainsi qu’une caution.

Pour vos demandes de logement veuillez contacter :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour en savoir plus sur les logements (Lien...)