Bourses d'études et de stages

ligne-orange

L'offre de bourses à l'Université Paris 13

Aide à la mobilité internationale

Avant d'envisager un séjour d'études ou un stage à l'étranger il est très important de préparer votre budget.
L'Université Paris 13 peut, sous certaines conditions d'éligibilité, vous aider à financer votre projet par l'octroi d'une bourse.
Les aides à la mobilité sont des allocations permettant de compenser le surcoût d'un séjour à l'étranger. Il ne s'agit donc en aucun cas d'une bourse d'études ou de stage prenant en charge l'intégralité des frais liés à la mobilité.

Conditions générales

• Etre inscrit à l'université Paris 13 durant l'année de votre séjour à l'étranger.
  • Partir dans le cadre d'un partenariat.
  • L'attribution des aides est soumise au respect des critères d'éligibilité et dans la limite des crédits disponibles.

Calendrier : dates limites de dépôt du dossier au SREI

• 1er appel à candidatures : le 29 septembre 2014
  • 2ème appel à candidatures : le 21 novembre 2014
  • 3ème appel à candidatures : le 14 février 2015
  • 4ème appel à candidatures : le 25 avril 2015

Une commission d'étude des dossiers sera organisée après chaque appel à candidatures pour l'attribution des aides. ATTENTION : Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

DEPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE

Avant de déposer un dossier de demande d'aide à la mobilité, nous vous invitons à prendre connaissance des différents dispositifs mis à votre disposition, des Démarches et des Conditions (en cliquant sur les liens).

1) Téléchargez : Dossier de demande d'aide à la mobilité

A remettre avant la date limite en y joignant toutes les pièces demandées

2) Téléchagez :  Attestation d'arrivée

Vous devez retourner ce document  dans la semaine suivant votre arrivée à destination.
Si vous partez pour l’année entière, vous devez envoyer une attestation d'arrivée à chaque début de semestre.

ATTENTION : L’envoi de l’attestation d'arrivée conditionne le premier versement de la bourse.

3) Téléchargez :  Attestation de présence (attestation de fin de séjour)

L'attestation de présence est à dater et à signer par l'établissement d'accueil uniquement à la fin de votre séjour (à la date effective de votre fin de semestre/stage). Vous devez nous faire parvenir le document original signé.

ATTENTION : Faute de pièces justificatives, toute aide devra être remboursée.

Vous partez en stage en Europe dans le cadre d'un stage Erasmus :

Téléchargez :
KIT ERASMUS STAGE

Le paiement de la bourse se faisant tardivement, l'étudiant devra avancer les frais.