Espace Etudiants

Vous êtes étudiant, notre concours annuel de création d'entreprises est fait pour vous

Le concours création d'entreprise est ouvert à tous les porteurs d'idée.

Pour s'inscrire, il faut au moins un étudiant inscrit à l'université Paris 13.
L'objectif est de soutenir et d'accompagner des « porteurs d'idée » à se lancer dans un projet de création d'entreprise. Le concours est organisé à chaque année universitaire. Les inscriptions ont lieu courant novembre. Le concours s'achève par une soutenance devant un jury de qualité courant avril de l'année suivante.

--


Charte des thèses
Adoptée successivement par le Conseil scientifique et le Conseil d'administration, la charte des thèses est mise en place depuis septembre 1998.

Charte des thèses pdf
> Voir aussi le site http://cdt.jeunes-chercheurs.org/

Convention de stage
Dans le cadre des formations diplomantes proposées à l'université Paris 13, les stages font partie intégrante du cursus universitaire. La convention de stage est non seulement un contrat passé entre une entreprise et l'université mais surtout une couverture « accident du travail » pour l'étudiant.
Convention CIFRE

La convention CIFRE associe autour d'un projet de recherche, qui conduira à une soutenance de thèse de doctorat, trois partenaires : une entreprise , un jeune diplômé , un laboratoire .
Elle s'adresse à l'entreprise qui s'engage à confier à un jeune diplômé (Bac+5) un travail de recherche en liaison directe avec un laboratoire extérieur.

Convention CIFRE pdf
> Voir aussi le site de l'ANRT