10, 11 décembre - Concerts - AFRICOLOR

uKandanz / Mahmoud Ahmed
Vendredi 10 décembre
20h, Théâtre Gérard Philipe, Saint-Denis

Quartet électrique nourri de rythmes éthiopiens, d’influences rock, de musique indienne et improvisée, uKanDanz voyage entre l’ethnogroove et les musiques actuelles. En découvrant
Mahmoud Ahmed, l’Europe découvre l’âge d’or de la musique éthiopienne de la fin des années soixante, une nouvelle forme de pop urbaine et funk, proche de la transe. 25 ans après, les albums du chanteur sont devenus des classiques.

Hommage à Slimane Azem
Samedi 11 décembre
20h, Théâtre Gérard Philipe, Saint-Denis

Takfarinas a appris la musique en improvisant sur une guitare de fortune et en écoutant notamment Slimane Azem. Depuis sa première apparition scénique en 1979, il n’a cessé de donner un souffle nouveau à la chanson kabyle en osant le mélange. D’une voix chaude et puissante, accompagné de son mandole à deux manches, Takfarinas chante la culture berbère, l’Algérie et l’exil, en kabyle et en français. Rendre cet hommage à Slimane Azem à Saint-Denis est pour lui un honneur et un grand bonheur. 

 
 
Vie étudiante_