Médecine Préventive et de Promotion de la Santé
med-prev-webLe Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé assure la protection médicale des étudiants tout au long de l’année.
Médecins, psychologues, infirmières sont à votre écoute. C’est donc à proximité de vos cours que vous pourrez  consulter l’équipe médicale pour tout problème de santé physique ou psychologique.

Vous pourrez bénéficier de :

• Divers dépistages (audition – vue – état buccodentaire).
  • Vaccinations et des bilans de santé.
  • Visites médicales systématiques et certificats médicaux pour la pratique du sport et les attestations de tiers-temps et d’aménagement pour les étudiants en situation de handicap.
  • Psychologues à votre disposition.
  • Consultation de gynécologie a lieu tous les lundis.
  • Journées de promotion de la santé, de type anti-tabac et alcool, lutte  contre le sida, etc.

Toutes les interventions médicales, les certificats, les soins, les vaccinations, les bilans de santé, et les conseils sont gratuits.

Pour vos rendez-vous, appelez les secrétariats : Villetaneuse au 01 49 40 30 78 – Bobigny au 01 48 38 88 28 – IUT St Denis au 01 49 40 61 85