Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé assure la protection médicale des étudiants tout au long de l’année.
Médecins, psychologues, infirmières sont à votre écoute. C’est donc à proximité de vos cours que vous pourrez  consulter l’équipe médicale pour tout problème de santé physique ou psychologique.

Vous pourrez bénéficier de :

• Divers dépistages (audition – vue – état buccodentaire).
  • Vaccinations et des bilans de santé.
  • Visites médicales systématiques et certificats médicaux pour la pratique du sport et les attestations de tiers-temps et d’aménagement pour les étudiants en situation de handicap.
  • Psychologues à votre disposition.
  • Consultation de gynécologie a lieu tous les lundis.
  • Journées de promotion de la santé, de type anti-tabac et alcool, lutte  contre le sida, etc.

Toutes les interventions médicales, les certificats, les soins, les vaccinations, les bilans de santé, et les conseils sont gratuits.

Pour vos rendez-vous, appelez les secrétariats : Villetaneuse au 01 49 40 30 78 – Bobigny au 01 48 38 88 28 – IUT St Denis au 01 49 40 61 85