" Le travail, c'est la santé ? " Travailler peut nuire gravement à votre santé
" Le travail, c'est la santé ? Travailler peut nuire gravement à votre santé "

Travailler peut nuire gravement à votre santé    title= mardi 21 octobre 2008 de 12h30 à 14h
Campus de Villetaneuse – Bibliothèque universitaire Droit-Lettres
Annie Thébaud-Mony, sociologue, a présenté "Travailler peut nuire gravement à votre santé" Sous traitance des risques, mise en danger de la vie d'autrui, atteintes à la dignité, violences physiques et morales, cancers professionnels.
Rencontre autour de son livre paru en 2007 aux éditions La Découverte

S’appuyant sur les articles du Code pénal français, Annie Thébaud-Mony rassemble témoignages et études scientifiques et démontre comment les enjeux économiques actuels et les nouvelles politiques d’organisation du travail réduisent à néant les règles de préservation de la santé et de la vie des personnes au travail.
Un livre qui dénonce sans racoler et qui a vocation à interpeller chercheurs et étudiants, salariés et employeurs, syndicalistes et simples citoyens.
Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche à l'Inserm, directrice du GISCOP93 (Groupement d'intérêt scientifique sur les cancers d'origine professionnelle) et membre de l'IRIS (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux - CNRS-Inserm) au sein de l'Université Paris 13,, et porte-parole de Ban-Asbestos (réseau international de lutte contre l'utilisation de l'amiante).

Pour en savoir plus consultez la bibliographie et la filmographie