Master mention Sciences du Langage, des Textes et de la Littérature : études anglaises, espagnoles, françaises et comparées (SLATEL)

Le master SLATEL c'est :

Un master à orientation « recherche » et « professionnelle »

La formation offerte par la mention est transdisciplinaire et multilingue. Après une première année (M1) au terme de laquelle une maîtrise peut être délivrée, les étudiant/es peuvent s'orienter vers plusieurs spécialités de M2 recherche ou professionnel.
Les littéraires des trois langues peuvent poursuivre dans un master recherche « Nouveaux espaces littéraires » ou un master professionnel « Métiers culturels du texte et de l'image »

Un Master à la fois spécialisé et transdisciplinaire

Le Master SLATEL offre aux étudiants une large ouverture sur un réseau de disciplines et de champs d'étude qui enrichira leurs perspectives personnelles.
L'UFR LSHS poursuit en Master, dans la mention « Sciences du langage, des textes et de la littérature » (SLATEL), la coopération amorcée en Licence, dans les mentions « Lettres modernes » et « Langues, littératures et civilisations étrangères » (LLCE). ». La mention SLATEL regroupe donc des enseignants et des enseignements de linguistique et de littérature des départements d'anglais, d'espagnol, de linguistique et de littérature.

Un Master adapté aux intérêts et aux besoins des étudiants

Le Master SLATEL permet aux étudiants de construire leur parcours individuel
La structure des Masters qui composent la mention SLATEL a été conçue dans un esprit de souplesse pour permettre aux étudiants de construire leur parcours en fonction de leur projet de recherche et de leur projet professionnel. Dans tous les cas, l'étudiant peut individualiser progressivement son parcours avec l'aide des directeurs de spécialités et/ou éventuellement des directeurs de recherche.

Spécialité « Nouveaux Espaces Littéraires » (NEL) - M2 Recherche

Spécialité « Métiers du texte et de l'image » (MTI) - M2 PRO

Copyright © 2014 CENEL. Tous droits réservés.