Menu Content/Inhalt

Flash info

Nouveau site web

La Structure Fédérative Développement Durable s'est dotée d'un tout nouveau site web:

https://sfdd.univ-paris13.fr/site/index.php

La Structure Fédérative Développement Durable a été créée en 2014, à l'instigation des trois laboratoires de l'UFR Droit Sciences Politiques et Sociales de l'université Paris 13: le CERAL (Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Action Locale), le CERAP (Centre d'Etudes et de Recherches Administratives et Politiques) et l'IRDA (institut de Recherche pour un Droit Attractif).

La problématique de la structure est: L'avenir du développement durable: démarche conventionnelle et gouvernance environnementale.

Bienvenue au CERAP
Présentation du laboratoire
 

Le Centre d’Etudes et de recherches Administratives et politiques (CERAP) a pour vocation d’associer publicistes et les chercheurs d’autres disciplines dans des travaux communs. Il est la structure d’accueil pour les doctorants et étudiants du Master 2 recherche Droit européen et international parcours "Droit fiscal européen et international " ainsi que des étudiants du Master 2 recherche/professionnel Droit public interne et européen . Il est également laboratoire d’accueil pour les professeurs étrangers invités et les étudiants étrangers impliqués dans les travaux de recherches en droit à l’Université Paris 13.

 

Les travaux du laboratoire sont structurés autour d'une thématique transversale et trois axes disciplinaires :

Thématique transversale : Les mutations contemporaines des droits

Le CERAP a pour politique de rechercher la collaboration d’autres laboratoires de recherche en France et à l’étranger, mais aussi de structures analogues attachées à divers ministères.

Les activités du centre sont liées à la diversité et à la complémentarité de ses membres. La variété des thèmes traités, ou en projets, reflète l’étendue des recherches scientifiques des enseignants-chercheurs , chercheurs et doctorants du laboratoire.

 

Le laboratoire entend favoriser les recherches individuelles et collectives, en associant des personnalités qui ont une compétence et une expertise avérées.

 
visuel-droit
| Accueil | Liens | Nous contacter | Mentions légales | UFR DSPS |