Menu Content/Inhalt
Ganapathy-Doré Geetha PDF Imprimer Envoyer

+ Ouvrages

Etudes européennes

European Union at the Crossroads.  En collaboration avec B.Krishnamurthy du Centre d'études européennes de l'Université de Pondichéry (à paraître)

English for EU Law, Avec Patrick Griffin et Michel Perdu, (Paris, Ellipses), 2002, 239p.

European Convention on Human Rights: Sixty Years and Beyond, en collaboration avec B. Krishnamurthy, (New Delhi, New Century Publishers), 2011, 271p. Introduction coécrite.

Changing World Order, India, EU and US, a Trialogue , en collaboration avec B. Krishnamurthy, (New Delhi,Shipra), 2009, 342p. Introduction coécrite.

Etudes socio-politiques

Images of Decolonization/Images de la décolonisation, Codirection avec Michel Olinga (Pontoise : SARI), 2013, 238p. Téléchargeable en accès libre à partir de :

On The Move :  The Journey of Refugees in New Literatures in English, Codirection avec Helga Ramsey-Kurz, (Newcastle upon Tyne, Cambridge Scholars Publishing), 2012, 185p. Introduction par Geetha Ganapathy-Doré.

Images changeantes de l'Inde et de l'Afrique, en collaboration avec Michel Olinga, (Paris, L'Harmattan), 2011, 19p, introduction coécrite.

+ Articles & chapitres d'ouvrages (sélection)

"Du tiers monde au monde multipolaire – l'évolution du paradigme de non-alignement dans la reconfiguration de l'ordre mondial," article accepté pour publication dans la Revue française d'histoire politique, numéro spécial sur le tiers-mondisme dirigé par le Professeur Eric Desmons, à paraître en été 2015.

"A Postcolonial Passage to England: Michael Ondaatje's The Cat's Table," accepté pour publication in Janet Wilson ed. Festschrift for Bruce King, Amsterdam: Rodopi, 2015. La version française de cet article paraît (juillet 2015) dans le volume Migrations et Traductions dirigé par Corinne Alexandre-Garner et Isabelle Keller, Presses universitaires de Paris Ouest.

"L'identité féminine chez Tagore et Ray," in Brigitte Gauthier (dir.), Tagore Ray, une filiation indienne, Editions L'Entreptemps, 2014, pp. 75-89.

"Forced Marriage and Human Rights in the European Court of Human Rights" in European Convention on Human Rights: Sixty Years and Beyond, B. Krishnamurthy et Geetha Ganapathy-Doré eds., New Delhi, New Century Publishers, 2012, pp. 91-214.

"De Gandhi au gangster : L'évolution de l'image du leader politique dans la fiction et le cinéma indiens" in Geetha Ganapathy-Doré et Michel Olinga eds., Les images changeantes de l'Inde et de l'Afrique, Paris, L'Harmattan, 2011, pp. 91-103.

"The Union of India and the European Union: A Comparative Perspective" in Changing World Order: India, EU and US, A Trialogue, B. Krishnamurthy & Geetha Ganapathy-Doré eds., New Delhi, Shipra, 2009, pp. 209-226.

"Is the Union for the Mediterranean a Postcolonial Political Contract?" in Changing World Order: India, EU and US, A Trialogue, B. Krishnamurthy & Geetha Ganapathy-Doré eds., New Delhi: Shipra, 2009, pp. 240-352.

"Arundhati Roy, A One-Woman Dissident Force against the Instant Mix Imperial Democracy" in Transatlantic Views of Empire, LISA 3 (2007): 221-232.

+ Communications

Communication intitulée "Family, Ideology and Geography in Jhumpa Lahiri's The Low Land" au dixième colloque international de la SARI le 28 mai 2015 à l'Université Paris Ouest

Communication intitulée ""Ordinary Life? In this family we know there's no such thing." – The Child as the Saviour of the Father in Salman Rushdie's Luka and the Fire of Life," présentée au colloque, Histoires de famille : filiation, transmission, réinvention ?/Family Stories: Parentage, transmission or reinvention ?, organisé par le laboratoire Pléiades et l'Institut International Charles Perrault à l'Université Paris 13, SPC du 27 au 28 novembre 2014.

"The Socio-Linguistic Impact of Free Trade Agreements – A Prospective Study of the Projected EU-India Trade Pact," communication présentée au colloque sur l'impact politique, économique et social de l'accord de libre échange projeté entre l'Inde et l''Union européenne, organisé par le Centre d'études européennes de l'Université de Pondichéry du 3 au 5 mars 2014.

Liste complète des publications de Geetha Ganapathy-Doré

visuel-droit