Menu Content/Inhalt
Les travaux du CERAP

Le centre d’études et de recherches administratives et politiques (CERAP)

Regroupe les activités des ses membres en favorisant la recherche collective et en associant, chaque fois que cela est justifié, des personnalités qui ont un domaine de compétence et d’expertise avérées.
La politique du laboratoire est de rechercher des synergies et des complémentarités avec des structures analogues implantées en France ou à l’étranger.

Il a pour vocation d’associer l’ensemble des enseignants chercheurs, et doctorants, en droit public de l’université Paris 13. Les activités du laboratoire sont liées à la diversité et à la complémentarité de ses membres. La variété des thèmes traités, ou en projets, reflète l’étendue des recherches scientifiques de ses membres.

Le CERAP est le laboratoire de rattachement des étudiants des Master 2 recherches « Droit public général » et « Droit européen et international ». Il a un atelier doctorants qui se réunit tous les deux mois afin de favoriser les échanges entre les membres du laboratoire.

Le laboratoire est la structure d’accueil de professeurs invités ou associés et d’étudiants étrangers qui réalisent soit une cotutelle internationale de thèse avec un membre du laboratoire, soit une thèse dans leur pays d’origine. Le CERAP entend favoriser et faciliter les échanges. Pour ce faire il a un réseau d’enseignants chercheurs, notamment dans l’union européenne, et entretient des relations régulières avec des structures analogues implantées dans divers pays.

Le CERAP a pour politique de développer les recherches individuelles et collectives, en associant des personnalités qui ont une compétence et une expertise reconnues.

Pierre-Yves Monjal, Directeur du CERAP

visuel-droit