Menu Content/Inhalt

Nouvelle Revue

revue droit diff page 01

Voici le 1er numéro de la Revue 13 en droit, Revue de Droit de la Faculté de droit, sciences politiques et sociales de l'Université Paris 13.

Accéder à la revue

Pour recevoir les prochains numéros de la revue, cliquez sur Abonnement

Axe 1 : - Droit interne et européen des institutions, des libertés et de l'action publique
Projets de recherches

Cet axe repose sur une démarche volontaire d’intégration des questions européennes (CEDH et Union) au droit interne. Il ne semble pas pertinent, en raison du degré d’intégration de nos droits nationaux aux droits européens de maintenir de manière sans doute artificielle les blocs disciplinaires. Cela ne signifie en aucun cas que des recherches et des manifestations scientifiques portant sur le seul droit de l’Union ou de la CEDH ne pourront pas être entreprises. La dynamique de cet axe de recherche est de permettre de porter la réflexion, toujours dans cet esprit de veille juridique et d’évolution/mutation, sur trois champs qui nous sont familiers : les institutions (nationales et européennes), les libertés publiques/ droits fondamentaux et l’action publique (notamment économique). L’avantage de cette démarche ouverte est qu’elle permet également de porter des approches et des réflexions historiques et surtout théoriques.

Des séminaires seront organisés autour de ce thème et pourront trouver leur conclusion dans des colloques

visuel-droit
| Accueil | Liens | Nous contacter | Mentions légales | UFR DSPS |