Structure et composition des comités

Les comités comprennent :

• Des représentants de la communauté scientifique : le président, les coordonnateurs de champs disciplinaires et un expert au titre de la valorisation (pour ECOS-Sud),
  • Des représentants des Ministères (Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, Ministère de l’Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.)
  • Des représentants des institutions d’enseignement supérieur (Conférence des présidents d’universités, Conférence des grandes écoles).

L’évaluation des projets soumis aux appels d’offres ainsi que des actions terminées, est menée en parallèle dans chaque pays sous la responsabilité des Comités respectifs s’appuyant sur la communauté scientifique qui, par sa participation active, efficace et bénévole a largement démontré son adhésion au programme et permis sa réalisation.

Les projets soumis aux appels à projets sont répartis aux responsables des champs disciplinaires correspondants qui désignent des experts, dont l’anonymat est garanti par les Comités.

Copyright © 2018 UP13. Tous droits réservés.