Quand:
Catégorie:
Conférences et colloques

Description

Dans le cadre de la manifestation "Yes, oui game - un événement autour du jeu vidéo", l'IUT de Bobigny - l'université Paris 13, organise une journée d'études intitulée "Les nouvelles frontières du jeu vidéo" le 14 octobre sur le campus universitaire de Bobigny.
Tout au long de la journée seront proposées conférences et tables rondes, réunissant ainsi enseignants-chercheurs et professionnels, pour ouvrir le dialogue et échanger avec le public.

"Au carrefour de plusieurs disciplines scientifiques, le jeu vidéo est devenu depuis plusieurs années un légitime objet de recherches et d’enseignements universitaires. Pour autant, son inscription, encore fragile, dans le champ académique pose un certain nombre d’interrogations et de difficultés, parmi lesquelles se posent les questions de la théorisation et de l’enseignement du jeu vidéo. Comment penser le jeu vidéo ? Quelles théories appliquer ? Comment l’enseigner auprès d’étudiants ? Quels dispositifs pour « apprendre le jeu » ? Quelle place dans le monde de l’éducation et de la formation lui accorder ? Autour de ces questionnements, cette journée d’étude consacrée aux « nouvelles frontières du jeu vidéo », propose un ensemble de réflexions, menées par des chercheurs et des professionnels."

9h - 18h, entrée libre
Amphithéâtre "Hannah Arendt"
Bâtiment Illustration
1 rue de Chablis