Logo Ecole Doctorale Galilee
Logo UP13
Accueil

KKD_affiche_petite_carre_Knock Knock Doc : la série web sur les doctorants

MyScienceWork est heureux de vous annoncer le lancement de Knock Knock Doc, la série web sur les doctorants.
Le premier épisode de la saison 1 de Knock Knock Doc sera diffuser le 18 février. Les 10 épisodes de la saison 1 seront ensuite diffusés CHAQUE LUNDI.
Knock Knock Doc vous invite à suivre les aventures d’un jeune journaliste stagiaire de 27 ans. Arthur est chargé tout au long de l’année 2013 de réaliser un reportage sur les doctorants, une population de jeunes chercheurs dont il ignore tout. Intimidé, maladroit ou craintif, il rencontre des doctorantes et doctorants de sciences et de lettres, chez eux, dans leur laboratoire. Il s’invite dans leur univers et partage avec nous ces rencontres.
Pour chaque épisode, nous suivons un doctorant. Qu’ils soient biologistes, littéraires, juristes, physiciens, ils sont tous passionnés, parfois frustrés par des échecs, mais tous ont fait le choix de faire un doctorat, de travailler au moins trois ans pour faire avancer expériences et théories qui, pas à pas, construisent la connaissance scientifique.
Cette série permet de découvrir les coulisses de la formation doctorale avec une bonne touche d’humour et de rebondissement !

Knock Knock Doc est la série des doctorants. Vous pouvez diffuser l’annonce de son lancement grâce à notre article : Knock Knock Doc : la série web sur les doctorants et la page facebook Knock Knock Doc.

Nous recherchons des doctorants désireux de parler de leurs recherches :
Si des doctorants souhaitent se prêter au jeu de la caméra, voici un document leur apportant de plus amples informations "MyScienceWork cherche des doctorants pour sa série Knock Knock Doc" ainsi que notre email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

logo_INRARecrutement à l'INRA

L’INRA, premier institut public de recherche agronomique en Europe, est engagé sur trois enjeux majeurs du 21e siècle : l’alimentation, l’agriculture et l’environnement. Il compte plus de 9000 chercheurs, ingénieurs, cadres, techniciens et gestionnaires répartis sur 150 sites de recherche dans toute la France.
Au cœur des processus d’élaboration des connaissances, les systèmes d’information et l’informatique jouent un rôle majeur et relèvent trois défis :

  1. Répondre aux nouvelles démarches scientifiques fondées sur de nouveaux outils d’acquisition et de traitement de données à très haut débit,
  2. Offrir aux laboratoires une réponse à leurs besoins de gestion et de valorisation de l’activité,
  3. Soutenir l’établissement dans sa capacité d’orientation, de suivi et de valorisation de l’activité de production.
Pour répondre à ces objectifs, l’Inra recrute dans les métiers de l’informatique :
  • Administrateur de systèmes d'information
  • Administrateur systèmes informatiques réseaux et télécommunication
  • Chef de projet ou expert en calcul scientifique
  • Ingénieur en calcul scientifique
  • Ingénieur en déploiement de méthodes statistiques pour l'épidémiologie
  • Ingénieur en développement et déploiement d'applications
  • Ingénieur statisticien
  • Responsable d'exploitation SI
Vous pouvez dès à présent postuler en vous inscrivant aux concours organisés par l’Inra jusqu’au 21 mars 2013 en cliquant sur le lien suivant : http://www7.inra.fr/drh/ce2013/offres.htm

Les candidat(e)s intéressé(e)s trouveront sur notre site Web tous les renseignements utiles pour postuler : guide du candidat, profil détaillé des postes et dossier de candidature.

 

Doctorat à la loupe

Sous la forme de fiches mensuelles à télécharger, la Confédération des Jeunes Chercheurs et l’Association Nationale des Docteurs lancent le “Doctorat à la Loupe”, pour accompagner les différents acteurs et diffuser les bonnes pratiques à chaque étape du doctorat.

Ces fiches peuvent notamment concerner les doctorants et les titulaires de l'Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) de votre École Doctorale. Nous vous proposons de diffuser cette information par mail ou à travers votre site internet. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse annonçant le lancement du “Doctorat à la Loupe” ainsi que la première fiche publiée en janvier.

La première fiche présente la diversité des acteurs impliqués : chercheurs doctorants, directeurs doctoraux, unités de recherche, écoles doctorales, établissement d’enseignement supérieur, organismes de recherche, entreprises, collectivités, associations, instances d’évaluation et responsables politiques. Chacun des acteurs y trouvera détaillé l’ensemble des problématiques et enjeux qui le concernent.

Les prochaines fiches mensuelles aborderont les différentes étapes de la préparation et du déroulement d’un projet doctoral, ainsi que l’après-doctorat.

Le site internet du “Doctorat à la Loupe” :

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

 

Lancement de la campagne 2013 des contrats doctoraux handicap

Pour lire la note de la directrice générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle  au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, à destination des président-e-s d'université, ainsi que des président-e-s et directeurs-rices généraux  des établissements publics à caractère scientifique et technique, concernant le lancement de la campagne 2013 des contrats doctoraux handicap, cliquez ici.

 

Vidéo des Doctoriales 2010