Logo Ecole Doctorale Galilee
Accueil L'école doctorale Galilée Céremonie des docteurs 2009-2010

Céremonie des docteurs 2009-2010

L'école doctorale Galilée

Toute la communauté scientifique de l'université Paris 13 est venue assister à la remise solennelle de diplômes de doctorat des écoles doctorales Galilée et Erasme. La cérémonie s'est déroulée en amphi 4 le mercredi 8 juin 2011.

crmonie

Pour cet événement, 20 étudiants de la promotion 2009-2010 de l'école doctorale Galilée sont venus chercher leur diplôme en présence du Ministre Jean Auroux, parrain exceptionnel de la cérémonie.

10 docteurs ont été mis à l'honneur lors de cette journée:

• Anis Ouafi pour sa thèse "Analyse et modélisation du comportement en chargement inversé d'aciers ferritiques et micro-alliés: prise en compte de la taille de grains et des précipités dans des lois d'écrouissage mixte" au LSPM.

• Philippe Loïc Marie Bouttefroy pour sa thèse "Contextual Bayesian inference for visula object tracking and abnormal behavior detection" au L2TI.

• Ludovic Métivier "Une méthode d'inversion non linéaire pour l'imagerie sismique haute résolution" au LAGA.

• Jie Zhou pour sa thèse "Evaluation d'une nouvelle prothèse ligamentaire du genou "biointégrable" en PET:réponse fibroblastique in vitro et réponse de l'hôte chez la brebis" au (CSPBAT-CNRS UMR 7244).

• Rabah Azouani pour sa thèse "élaboration de nouveaux nanomatériaux photocatalytiques actifs sous rayonnement visible" au LSPM.

• Quentin Beaufils pour sa thèse "Condensation de bose-einstein du chrome et étude de collisions inélastiques dues aux intéractions dipolaires" au LPL.

• Guénaël Cabanes pour sa thèse "Classification non supervisée à deux niveau guidée par le voisinage et la densité au LIPN".

• Gabriel Faraud pour sa thèse "sur certains procéssus aléatoires en milieu aléatoire" au LAGA.

• Laure Bachelet-Violette pour sa thèse "Le fucoïdane: un polysaccharide sulfate pour l'imagerie moléculaire de l'arthérosclérose, la thrombose et l'inflammation vasculaire " au BPC (Inserm U698).
Bravo à tous les docteurs des promotions 2009 et 2010!

Mis à jour (Lundi, 26 Septembre 2011 07:57)

Vidéo des Doctoriales 2010