Logo Ecole Doctorale Galilee
Logo UP13
Accueil Annonces

Annonces

KKD_affiche_petite_carre_Knock Knock Doc : la série web sur les doctorants

MyScienceWork est heureux de vous annoncer le lancement de Knock Knock Doc, la série web sur les doctorants.
Le premier épisode de la saison 1 de Knock Knock Doc sera diffuser le 18 février. Les 10 épisodes de la saison 1 seront ensuite diffusés CHAQUE LUNDI.
Knock Knock Doc vous invite à suivre les aventures d’un jeune journaliste stagiaire de 27 ans. Arthur est chargé tout au long de l’année 2013 de réaliser un reportage sur les doctorants, une population de jeunes chercheurs dont il ignore tout. Intimidé, maladroit ou craintif, il rencontre des doctorantes et doctorants de sciences et de lettres, chez eux, dans leur laboratoire. Il s’invite dans leur univers et partage avec nous ces rencontres.
Pour chaque épisode, nous suivons un doctorant. Qu’ils soient biologistes, littéraires, juristes, physiciens, ils sont tous passionnés, parfois frustrés par des échecs, mais tous ont fait le choix de faire un doctorat, de travailler au moins trois ans pour faire avancer expériences et théories qui, pas à pas, construisent la connaissance scientifique.
Cette série permet de découvrir les coulisses de la formation doctorale avec une bonne touche d’humour et de rebondissement !

Knock Knock Doc est la série des doctorants. Vous pouvez diffuser l’annonce de son lancement grâce à notre article : Knock Knock Doc : la série web sur les doctorants et la page facebook Knock Knock Doc.

Nous recherchons des doctorants désireux de parler de leurs recherches :
Si des doctorants souhaitent se prêter au jeu de la caméra, voici un document leur apportant de plus amples informations "MyScienceWork cherche des doctorants pour sa série Knock Knock Doc" ainsi que notre email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Vidéo des Doctoriales 2010