Journée de discussion "Elaboration de systèmes plasmoniques hybrides et/ou fonctionnels, propriétés optiques"

Date & Lieu

29 Mars 2012,

Université Paris Diderot,

salle de conférences du bâtiment Lavoisier (7ème étage),

15 rue Jean de Baïf, 75013 Paris

(http://www.univ-paris-diderot.fr).

Thème

Cette journée sera l’occasion de faire le point sur les avancées scientifiques des groupes de recherches travaillant sur l’élaboration de structures plasmoniques hybrides et/ou fonctionnelles, en vue d’applications en spectroscopies exaltées de surface ou plasmonique active. Deux exposés invités vous seront proposés :

• Synthèse de nanoparticules métalliques exotiques, Mona Treguer, Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux, Université Bordeaux 1.
  • Fonctionnalisation de nanoparticules métalliques par des complexes de coordination, Eddy Dumas, Institut Lavoisier de Versailles, Université de Versailles Saint-Quentin.

Au-delà de ces exposés, cette rencontre permettra de soumettre votre dernière contribution, avec une attention particulière donnée aux travaux

Le programme est disponible ici !

Copyright © 2017 GDR PMSE. Tous droits réservés.