Journée thématique spectroscopies exaltées, structures plasmoniques et applications

Spectroscopies exaltées, structures plasmoniques et applications

Mercredi 20 novembre 2013

Programme

Le GDR PMSE organise une journée thématique dont l’objectif est de réunir les chercheurs et les ingénieurs des domaines des spectroscopies exaltées et des structures plasmoniques hybrides ou fonctionnelles dans le but de faire le point sur les  avancées scientifiques et techniques en vue des nombreuses applications actuelles et potentielles (électronique organique, structures biologiques, etc.) de ces deux domaines.

Trois exposés invités seront donnés :

• Rémi Carminati, Institut Langevin, ESPCI, « Interaction lumière-matière avec des plasmons et photons confinés par le désordre »
  • Frédérique de Fornel, Département Optique, Interaction Matière-Rayonnement, Université de Bourgogne, sujet à définir
  • Yannick de Wilde, Institut Langevin, ESPCI, sujet à définir

Cette rencontre vous permettra de soumettre votre proposition de communication, de nature théorique ou applicative. Une attention particulière sera accordée aux travaux des doctorants. Les contributions sélectionnées seront sous forme de communication orale ou par affiche

Soumission des contributions :

De format d’une page max., les résumés doivent être soumis à l’adresse du GDR PMSE, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , en précisant votre souhait (présentation orale ou par affiche).

Inscription :

Merci de préciser vos noms, emploi (doctorant, enseignant, chercheur, etc.) et institution par mél à l’adresse ci-dessus, que vous donniez une présentation ou pas. Le nombre de places est limité à une soixantaine.

Date limite d’inscription et de soumission du résumé : jeudi 31 octobre 2013

Lieu :

Ecole Polytechnique, amphi Becquerel

accès : www.polytechnique.edu

Contact :

Copyright © 2017 GDR PMSE. Tous droits réservés.