Journées plénières 2018

Du 19 novembre au 21 novembre 2018

IDA, ENS Paris-Saclay

Les prochaines journées plénières du GDR PMSE auront lieu du lundi 19 novembre au mercredi 21 novembre 2018, sur le site de l’ENS Paris-Saclay (Auditorium Chemla, bâtiment de l’Institut d’Alembert, École normale supérieure de Cachan, 61 avenue du Président Wilson, 94235 Cachan cedex).

Elles sont organisées par Anne Débarre (Laboratoire Aimé Cotton, UMR 9188) et Guillaume Laurent (PPSM, ENS Paris-Saclay). Nous prévoyons de débuter les journées le lundi 19 novembre en début d’après-midi et de les clôturer le mercredi 21 novembre vers midi.

Ces trois jours seront l’occasion de faire le point sur les avancées scientifiques des groupes de recherche par le biais de présentations orales, de posters et de discussions. Plusieurs conférences plénières complèteront le programme.

Conférenciers invités :

• Michel Orrit, Leiden Institute of Physics,
  • Jean-Jacques Greffet, Laboratoire Charles Fabry, IOGS,
  • Ludovic Douillard, SPEC, CEA Saclay,
  • Martinus Werts, SATIE, ENS-Rennes

Les inscriptions se feront exclusivement à l’adresse électronique suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Vous pourrez y déposer un résumé (format word, 1 page maximum) pour une présentation orale (15 minutes environ) ou un poster (merci de préciser si vous souhaitez un oral ou un poster). La date limite de soumission est fixée au 02/10/2018.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Copyright © 2018 GDR PMSE. Tous droits réservés.