Journées plénières 2012

 

Date & Lieu

1-3 octobre 2012

Ile de Porquerolles

Thème

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du GdR 3430 Plasmonique Moléculaire et Spectroscopies Exaltées (PMSE), dont l’objectif est de créer un réseau national de laboratoires souhaitant travailler sur ces thématiques de recherches.  La première édition des journées du GdR s’est déroulée en 2011 à Meudon et a réuni 70 participants provenant d’une vingtaine de laboratoires français.


Cette thématique de recherche se développe largement à l’échelle internationale et il est donc important d’élargir la portée de ces journées au delà du simple GdR PMSE et des frontières françaises. Pour cela, nous avons décidé d'ouvrir cette deuxième édition en 2012 à d’autres laboratoires européens dans le but de renforcer cette thématique de recherche et de faire émerger de nouveaux projets d’envergure internationale.


Dans ce cadre, nous avons décidé d’organiser à la suite de ces journées la conférence internationale ICES 2012 sur les spectroscopies exaltées, dans la continuité de la série des Surface Enhanced Raman Spectroscopy Round Tables (SERS Round Table) qui se sont toutes déroulées jusqu’à présent exclusivement en Allemagne.

Abstracts

Vous pouvez d'ores et déjà proposez des résumés pour des contributions orales ou poster en cliquant ici

 

 

Copyright © 2017 GDR PMSE. Tous droits réservés.