Contact presse : Tiphanie Pons

Téléphone : +33 (0)1 49 40 20 39 // +33 (0)6 86 67 81 59
Courriel : tiphanie.ponsarrouniv-paris13.fr

Logos // Pour les télécharger, cliquez dessus puis faites un clic droit et "Enregistrer l'image sous"

Logo-UP13-noirS   Logo PRES Fondateur-noir 233x189        Logo Sorbonne Paris Cite      logo Campus Condorcet

Charte graphique de l'Université Paris 13

Capture decran 2014-06-27 a 17.28.23

L'identité visuelle de l'université, en détail, à respecter sur chacun de vos documents.

Voir et télécharger la charte graphique

ligne-bleue

Propositions du Professeur Serge Hercberg pour simplifier l'étiquetage des aliments

Le 28 janvier dernier, le Professeur Serge Hercberg (Université Paris 13 - UFR SMBH) remettait un rapport à la Ministre de la Santé, rapport visant à donner un nouvel élan à la politique nutritionnelle française de santé publique dans le cadre de la Stratégie Nationale de Santé. Parmi les 15 propositions figurant dans ce rapport, l’une vise à favoriser l’information du consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments. La presse en parle.

Le Monde.fr Le Nouvel Observateur Allo Docteurs.fr Destination santé Le Figaro.fr La Croix 20 minutes RTL France Bleu •

Communiqué sur les travaux de Didier Letourneur et Anne Meddahi-Pellé

" C’est un bond en avant qui se prépare dans la pratique chirurgicale et la médecine régénératrice "

Extrait de ce communiqué de presse national ayant trait aux travaux de l'UMR CNRS / ESCPI de Ludwik Leibler et du laboratoire LVTS de l'Université Paris 13 et Paris Diderot, dirigé par Didier Letourneur. Le communiqué, intitulé " Une stratégie simple et inédite pour réparer des organes ", constitue la porte d'entrée vers les travaux complets de cette équipe, publiés sur le site de la revue Angewandte Chemie le 17 avril 2014. Des travaux auxquels a également collaboré Anne Meddahi-Pellé, professeur à Paris 13.

Lire le communiqué

Communiqué sur les travaux de Marie-Francoise Rolland Cachera

Communiqué de presse sur les travaux de Marie Françoise Rolland Cachera, chercheur honoraire Inserm au sein de l'Unité mixte de recherche 1153 "Centre d'Epidémiologie et Biostatistiques Sorbonne Paris Cité " (Inserm / INRA / Université Paris 13 - Paris Nord), paru le 27 mars dans la revue The Journal of Pediatrics. Ces travaux montrent que l'allaitement a un effet protecteur sur le risque d'obésité à 20 ans si l'alimentation à 2 ans est prise en compte.

Lire le communiqué

Paris 13 dans la presse, retours sur l'APES

Vendredi 10 janvier 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Jean-Loup Salzmann, Président de l’Université Paris 13, ont accueilli les étudiants des deux premières promotions de l’Année Préparatoire aux Études de Santé (APES). Cette rencontre a permis à la presse de mettre un coup de projecteur sur ce dispositif unique en France, dispensé sur notre campus de Bobigny.

Lire la revue de presse

"Le 93 se souvient de la guerre d'Algérie"

"Le 93 se souvient de la guerre d'Algérie", article paru dans Le Parisien Seine-Saint-Denis du 10 mars 2012.

"Sur la piste des mémoriaux algériens"
"Sur la piste des mémoriaux algériens", article paru dans Le Monde hors-série du 20/03/2012
"Un mur d'escalade géant à Paris 13"

"Un mur d'escalade géant à Paris 13", article paru dans le Parisien du 15 mars 2011

"La santé des français est étudiée à Bobigny"

"La santé des français est étudiée à Bobigny", article paru dans Le Parisien Seine-Saint-Denis du 4 mars 2011

"Villetaneuse, c'est la première prépa littéraire en fac"

"Villetaneuse, c'est la première prépa littéraire en fac" article paru dans le Parisien Seine-Saint-Denis du 10 février 2011

La fac Paris 13 se dote d’un labo dernier cri
"La fac Paris-XIII se dote d’un labo dernier cri", article paru dans le Parisien Seine-Saint-Denis du 7 février 2011.