Contact presse : Tiphanie Pons

Courriel : tiphanie.ponsarrouniv-paris13.fr

ligne-bleue

Communiqué sur les travaux de Marie-Francoise Rolland Cachera

Communiqué de presse sur les travaux de Marie Françoise Rolland Cachera, chercheur honoraire Inserm au sein de l'Unité mixte de recherche 1153 "Centre d'Epidémiologie et Biostatistiques Sorbonne Paris Cité " (Inserm / INRA / Université Paris 13 - Paris Nord), paru le 27 mars dans la revue The Journal of Pediatrics. Ces travaux montrent que l'allaitement a un effet protecteur sur le risque d'obésité à 20 ans si l'alimentation à 2 ans est prise en compte.

Lire le communiqué

Paris 13 dans la presse, retours sur l'APES

Vendredi 10 janvier 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Jean-Loup Salzmann, Président de l’Université Paris 13, ont accueilli les étudiants des deux premières promotions de l’Année Préparatoire aux Études de Santé (APES). Cette rencontre a permis à la presse de mettre un coup de projecteur sur ce dispositif unique en France, dispensé sur notre campus de Bobigny.

Lire la revue de presse

"Le 93 se souvient de la guerre d'Algérie"

"Le 93 se souvient de la guerre d'Algérie", article paru dans Le Parisien Seine-Saint-Denis du 10 mars 2012.

"Sur la piste des mémoriaux algériens"
"Sur la piste des mémoriaux algériens", article paru dans Le Monde hors-série du 20/03/2012
"Un mur d'escalade géant à Paris 13"

"Un mur d'escalade géant à Paris 13", article paru dans le Parisien du 15 mars 2011

"La santé des français est étudiée à Bobigny"

"La santé des français est étudiée à Bobigny", article paru dans Le Parisien Seine-Saint-Denis du 4 mars 2011

"Villetaneuse, c'est la première prépa littéraire en fac"

"Villetaneuse, c'est la première prépa littéraire en fac" article paru dans le Parisien Seine-Saint-Denis du 10 février 2011

La fac Paris 13 se dote d’un labo dernier cri
"La fac Paris-XIII se dote d’un labo dernier cri", article paru dans le Parisien Seine-Saint-Denis du 7 février 2011.
L'IUT de Bobigny favorise l'égalité des chances

"L'IUT de Bobigny favorise l'égalité des chances", article paru dans Esprit IUT de janvier 2011

Classement des Universités : le palmarès selon l'insertion professionnelle
Lire l'article du site parisetudiant.com du 21/10/2010