Association Science Infuse de Bobigny

Filière et BDE

Bobigny

Bureau R41

L’ASIB est l’association des étudiants en science de la vie.
Elle a pour vocation de proposer :

• Accueil et information des étudiants dès la pré-rentrée et tout au long de l’année universitaire.
  • Des supports de cours et des annales pour les L1, L2, L3.
  • Des tutorats.
  • Animation de la vie étudiante au sein du campus (soirées, tournois sportifs, événements solidaires, start campus…).
  • Participation à la cordée de la réussite médecine et science du vivant de l’université Sorbonne Paris Nord sur Bobigny.
  • Création et consolidation des liens entre les étudiants mais aussi avec les professeurs, par la participation aux journées d’informations des masters présentés par les professeurs mais aussi lors des rencontres avec les professionnels.
  • Organisation d’un salon d’orientation.
  • Représentation de la filière science du vivant au sein de l’université : UFR, CEVU et CA.
  • Attachés à promouvoir les sciences, par exemple auprès des lycéens en participant au dispositif des cordés de la réussite.

Le bureau est constitué d’étudiants répartis sur les 3 années de la licence Science du Vivant qui définissent les objectifs et les projets de l’association.