Étiquette École doctorale Galilée

Le caractère pluridisciplinaire de l’école dans le domaine Sciences, technologies, santé est affirmé par ses liens étroits avec les laboratoires de l’Institut Galilée, de l’UFR Sciences Médicales et Biologie Humaine, des laboratoires CNRS et INSERM installés sur ces sites et d’un laboratoire INSERM à l’hôpital Bichat.

Le principal objectif de l’école doctorale Galilée est la formation de jeunes chercheurs dans un milieu de recherche de haut niveau. Une partie des doctorants deviennent enseignants-chercheurs, d’autres doctorants s’orientent vers les emplois de l’industrie, certains bénéficiant de contrats CIFRE.

53 thèses ont été soutenues au cours durant l’année 2011. Le nombre d’inscrits (273) lors de l’année universitaire 2011 a considérablement augmenté en comparaison des années précédentes, par un accroissement substantiel des contrats doctoraux et une contribution plus grande des contrats ANR.

L’École doctorale accueille les étudiants de master de Paris 13 et de la région parisienne. Elle a aussi un important rayonnement à l’étranger et attire des étudiants de toutes nationalités dont certains suivent des formations co-habilitées avec leurs universités d’origine.

Aller sur le site