Histoire de l'Art

Cet atelier permet d’acquérir des connaissances et une culture de l’art actuel et contemporain, grâce à des visites d’expositions. Les cours ont lieu à l’extérieur de l’université, directement dans les lieux d’expositions. Ils permettent aux étudiants d’appréhender les enjeux des œuvres et des dispositifs de monstration de celles-ci, aux regards d’œuvres plus anciennes.
Les étudiants sont invités à partir du présent pour connaître le passé. Le « face à face » avec les œuvres, pourra être complété par des recherches livresques (de courts textes fondateurs), le visionnage de documentaires ou via des sites Internet conseillés par l’enseignant.

En choisissant cette option, nous vous offrons la carte « Laissez-passer » du Centre Pompidou.

Hernani Correia, plasticien, professeur d’Arts Plastiques
Le mercredi de 17h à 19h, premier cours à La Chaufferie