Étiquette UFR Communication

L’UFR Sciences de la Communication a une trentaine d’années d’existence et propose aujourd’hui une large palette de formations. Sa taille – modeste en terme d’effectifs (environ 850 étudiants) – est un atout. Elle permet en effet à l’équipe pédagogique (une quarantaine d’enseignants et 7 secrétaires) d’établir une indéniable proximité dans le travail avec les étudiants, et ce dès la Licence Information et Communication : 150 étudiants seulement en première année.

Après la Licence, les étudiants ont la possibilité de s’orienter vers de nombreux Masters – 4 mentions (Culture, Édition, Numérique, Organisation) et 9 spécialités (dont 3 proposées en formation initiale par la voie de l’apprentissage et 1 en formation continue) – regroupés dans le domaine Culture et Communication (commun avec l’Université Paris 8 depuis 2007).

Ces Masters, dans lesquels la professionnalisation a toujours été marquée (environ 300 intervenants professionnels), sont bien connus des étudiants et reconnus par les milieux professionnels.

Aller sur le site