De l’Espagne à la Chine, de l’Allemagne au Brésil… Lundi 3 septembre 2018, le Service des Relations internationales (SRI) a accueilli les 135 étudiants étrangers qui effectueront une mobilité internationale au sein de l’Université Paris 13 pour ce premier semestre de l’année 2018-2019.
Au programme de cette matinée d’accueil ? Des rencontres autour d’un café, un discours d’accueil du Président, la présentation des services de l’administration et des démarches à suivre pour leur séjour, ainsi qu’une visite du campus de Villetaneuse.
Des inscriptions pédagogiques aux activités sportives proposées par le DAPS, en passant par l’accompagnement proposé par l’espace langues (les cours de français dédiés notamment) ou encore de la bibliothèque universitaire, les étudiants ont reçu de nombreuses informations visant à garantir la meilleure des intégrations lors de leur séjour en France.
Focus sur le master EPOG
Parmi les étudiants présents, nombreux étaient ceux issus du Master EPOG (Economic Policies in the age of Globalisation), porté par l’Université Paris 13 depuis 2013. Il s’agit d’une formation d’excellence, composée par plusieurs pays et universités partenaires et qui garantit une insertion professionnelle de grande qualité.
Financé par la Commission européenne, ce programme propose des bourses d’excellence afin de permettre aux étudiants d’effectuer une partie de leur cycle d’études dans une des universités partenaires. Une seconde réunion d’accueil spécifiquement pour ce programme a été organisée le mardi 5 septembre.
« Bienvenue »… Ou plutôt, « Welcome » à toutes et à tous !
[easymedia-gallery med=”61825″ filter=”1″]