La situation sanitaire s’aggravant le Président de la République a fait des annonces mercredi 28 octobre 2020 limitant les déplacements. En ce qui concerne les universités, les cours et les travaux dirigés se font entièrement à distance, et ce à partir de vendredi 30 octobre, pour une durée indéterminée à ce jour, mais au moins pendant tout le mois de novembre.
Cours et travaux dirigés 100% à distance
Tous les cours et travaux dirigés s’effectuent à distance, et ce à partir de vendredi 30 octobre. Les travaux pratiques pourraient continuer d’avoir lieu sous certaines conditions. L’université met tout en œuvre pour garantir une continuité pédagogique dans cette période complexe et pour faire en sorte que cette situation soit la moins anxiogène possible pour ses étudiants et ses personnels.
Un accompagnement au plus près des besoins des étudiants dans la mesure du possible
L’université Sorbonne Paris Nord est vigilante à l’accueil des plus fragiles, notamment les étudiants et les étudiantes qui sont dans l’incapacité totale de suivre les cours à distance, qu’elles qu’en soient les raisons (pas de matériel informatique, pas de connexion internet, pas de possibilités de travailler chez soi).
La protection de la santé de tous, personnels et étudiants, est au cœur des préoccupations de l’université Sorbonne Paris Nord.
Votre interlocuteur privilégié
Les enseignants et enseignantes reviendront vers l’ensemble des étudiants au plus vite pour les tenir au courant de la suite des événements.
Rappel des gestes barrières pour se protéger et protéger les autres
- Se laver régulièrement les mains
- Port du masque
- Respecter une distance physique d’au moins 1 mètre entre individus