Pour la dixième année consécutive, le cycle de rencontre littéraire Texto a fait sa rentrée. Anne Pauly a ouvert la 1e rencontre avec son roman « Avant que j’oublie », suivie d’Etienne Davodeau pour sa BD documentaire ” Le droit du sol”. Des rencontres sous forme d’échanges avec les étudiants.
Prochaine rencontre avec Susie Morgenstern
Dans la continuité des deux rencontres littéraires, la prochaine se tiendra le 7 décembre avec Susie Morgenstern qui présentera son livre autobiographique “Mes 18 exils”.
Elle y déroule avec sincérité le cours de son existence, ses bonheurs et ses deuils. « Vivez vos vies, conclut-elle. Profitez de chaque moment ! »
Les rencontres littéraires TEXTO
TEXTO est un cycle de rencontres littéraires avec des écrivains, connus ou émergents, qui présentent leur œuvre lors d’entretiens (roman, poésie, littérature jeunesse, théâtre), menés par des enseignants ou des étudiants, voire s’aventurent dans le champ de la performance: textes dansés, lus en musique, en images…
À destination de toute la communauté universitaire (étudiants, personnels), les rencontres TexTo sont organisées par une équipe transversale de l’université Sorbonne Paris Nord (UFR LLSHS, UFR des Sciences de la Communication, le Service Culturel et le Service Communication), en partenariat avec la Maison des Écrivains et de la Littérature, les Festivals des Idées Paris, Condordan(s)e et Hors-Limites.