programme d'échange

 

  • L’Université Paris 13 entretient plus de 450 accords bilatéraux avec 260 établissements européens dans le cadre du programme ERASMUS. Vous pouvez consulter ici la liste des établissements partenaires ERASMUS de l’UP13.

    Conditions

    Pour participer à ce programme et pouvoir vous inscrire à Paris 13 sans vous acquitter des frais de scolarité, vous devrez :

    • Prendre contact avec le service des relations internationales de votre université d’attache pour vérifier si Paris 13 fait partie des universités partenaires.
    • Être inscrit dans votre établissement d’origine l’année de votre mobilité.
    • Avoir une maitrise de la langue française permettant de suivre les cours (niveau B1 au minimum, B2 fortement conseillé).
    • Être nommé par votre établissement d’origine.

     

    Une fois que votre université d’origine aura notifié votre nomination officielle auprès du service des relations internationales de l’UP13, nous vous ferons parvenir par mail la procédure de candidature et un lien d’accès au formulaire d’inscription en ligne.

    Pour mieux préparer votre séjour, veuillez trouver ci-dessus:

     

    Afin de vous aider à remplir votre contrat d’études, veuillez trouver également les sites web de chaque département et la liste des coordinateurs pour les étudiants en échange.

    Attention : la date limite de dépôt des dossiers est le 1 mai pour un séjour à l’année ou le premier semestre et le 1 novembre pour le second semestre.

    Documents utiles : charte Erasmus

    Contact au Service des Relations Européennes et internationales > incoming@univ-paris13.fr

    Plus de renseignements sur le programme ERASMUS

  • L’Université Paris 13 entretient plus de 100 accords de coopération actifs avec de établissements par tout dans le monde. La plupart d’entre eux envisagent et donnent aux étudiants la possibilité d’effectuer une mobilité dans le cadre d’un échange d’étudiants.

    Conditions

    Pour participer à ce programme et pouvoir vous inscrire à Paris 13 sans vous acquitter des frais de scolarité, vous devrez :

    • Prendre contact directement avec le service des relations internationales de votre université pour vérifier si Paris 13 fait partie des universités partenaires (il doit exister un accord de coopération entre les deux établissements).
    • Être inscrit dans votre établissement d’origine l’année de la mobilité.
    • Avoir une maitrise de la langue française permettant de suivre les cours (niveau B1 au minimum, B2 fortement conseillé).
    • Être nommé par votre établissement d’origine.

     

    Une fois que votre université d’origine aura notifié votre nomination officielle auprès du service des relations internationales de l’UP13, nous vous ferons parvenir par mail la procédure de candidature et un lien d’accès au formulaire d’inscription en ligne.

    Pour mieux préparer votre séjour, veuillez trouver ci-dessus:

     

    Afin de vous aider à remplir votre contrat d’études, veuillez trouver également les sites web de chaque département et la liste des coordinateurs pour les étudiants en échange.

    Attention : la date limite de dépôt des dossiers est le 1 mai pour un séjour à l’année ou le premier semestre et le 1 novembre pour le second semestre.

    Contact au Service des Relations Européennes et internationales > incoming@univ-paris13.fr