4 jours pour entreprendre

mars 2018

17mar - 7avrmar 179 h 00avr 74 jours pour entreprendreUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Incub'13Type d'événement:Entreprises

PEPITE CréaJ IDF avec la collaboration d'Incub'13

Atelier Incub’13 – Réveillez l’entrepreneur qui sommeille en vous en participant à l’Unité d’Enseignement « Entrepreneuriat » !

Ce module, organisé par Pépite CréaJ et Incub’13 se déroule sur 4 samedis : 17 mars, 24 mars, 31 mars et 7 avril.

Ce module de 24 heures est accessible à tous. Alliant cours et coaching, il vous permet d’appréhender la démarche entrepreneuriale et de découvrir toutes les étapes nécessaires au montage d’un projet d’entreprise.

L’entrepreneuriat apparaît comme un moyen efficace de prendre son avenir en main en devenant son propre patron. Mais pour répondre à toutes les éventualités professionnelles à son entrée définitive dans la vie active, encore faut-il savoir s’y prendre !

Les outils présentés au cours de ce séminaire peuvent être appliqués à tout type de projet. Si le projet est encore au stade de l’idée, des entreprises déjà en activité peuvent servir d’exemples sur lesquelles les participant(e)s vont travailler. Les formateurs s’appuient alors sur leurs réseaux d’entrepreneurs et d’incubateurs pour trouver des exemples qui leur ressemble.

• Jour 1 : Écosystème entrepreneurial
  • Jour 2 : Découverte client