Atelier – Les fondamentaux juridiques pour démarrer mon entreprise

décembre 2017

15dec9 h 00- 12 h 30Atelier - Les fondamentaux juridiques pour démarrer mon entrepriseUniversité Paris 13 - Villetaneuse : Bâtiment E 99Type d'événement:Entreprises

Quand ?

15 décembre 2017 9:00 - 15 décembre 2017 12:30

Où ?

Université Paris 13 - Villetaneuse : Bâtiment E 99

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre propre entreprise mais ne connaissez pas les principales règles juridiques à tenir en compte ?

Pépite CréaJ IDF et l’UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l’université Paris 13 organise un atelier sur  « Les fondamentaux juridiques pour démarrer mon entreprise ».

• Quelle forme juridique choisir ?
  • Faut il s’associer ? Si oui comment ?
  • Quel montant avoir pour le capital social ?
  • Quel statut social pour le dirigeant ?
  • Comment se rémunérer ?
  • Comment rédiger mes statuts ?
  • Quelles sont les formalités à accomplir ?
  • Comment peut évoluer ma société ?

Cet atelier sera animé par Delphine BASTIEN, Avocat au Barreau de Paris et Maitre de conférences associé à l’Université Paris 13. Ses domaines d’intervention sont le droit des affaires, la propriété intellectuelle et les NTIC.

> Inscription gratuite mais nécessaire

INFOS ÉTUDIANTES