Colloque sur le droit et l’apparence vestimentaire avec l’UFR DSPS

novembre 2018

9nov9 h 30- 18 h 00Colloque sur le droit et l’apparence vestimentaire avec l’UFR DSPSFrançois-Mitterrand – Petit auditorium

Détails de l'événement

Utile, futile, chargée de symbole : la manière de se vêtir peut traduire un besoin, transmettre un signal fort, exprimer une singularité ou au contraire permettre de se fondre dans le moule.

Le colloque « Droit(s) et apparence vestimentaire » explore toutes les facettes du vêtement le 9 novembre 2018 de 9h30 à 18 heures à la Bibliothèque nationale de France (BnF). Juristes et professeurs de droit, historiens de l’art et de la mode, costumier partageront leurs approches, enrichies par les collections exceptionnelles de la BnF en la matière.

Anne Fauchon, Doyen de la Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales (DSPS), Didier Guével, Professeur, Doyen honoraire de la Faculté DSPS, Mustapha Mekki et Nathalie Blanc, Professeurs à l’université Paris 13, participeront à cette grande journée d’échanges. Découvrez le programme complet : https://c.bnf.fr/yjH

L’entrée est libre sur inscription obligatoire avant le 6 novembre 2018https://c.bnf.fr/yjH
Ce colloque est organisé par la BnF, l’Institut de Recherche pour un Droit Attractif de l’université Paris 13 et le Centre de recherche juridique Pothier de l’université d’Orléans, avec le soutien du LabEx ICCA.

Université Paris 13

menu_mobile