Conférence sur l’intelligence artificielle

novembre 2022

17nov11 h 45- 13 h 30Conférence sur l'intelligence artificielleUniversité Sorbonne Paris Nord

Organisé par

Service VOIE

Détails de l'événement

Le Pôle Insertion Professionnelle organise le 17 novembre 2022 de 11h45 à 13h30, une conférence sur les métiers autour de l’Intelligence Artificielle, en direction des scientifiques et des “non scientifiques”.

Toutes les formations sont concernées : droit, AES, science politique, éco-gestion, éco-droit, STID, EID, santé, pharmacie, MMI, traitement automatique des langages parcours traitement informatique et linguiste des documents écrits, créations numériques parcours innovation en communication, monnaie, banque, finance, assurance parcours conformité et gestion des risques, parcours ingénierie financières et modélisation, parcours métiers commerciaux de l’assurance, de la banque et des mutuelles, parcours risque, assurance, décision etc…

Pour savoir l’amphi, les étudiants doivent répondre à 3 questions (nom/formation/mail) via ce lien : https://forms.office.com/r/4z4j0cSxzY

Biographie de l’intervenant :

Lofred Madzou est le directeur de la stratégie de la start-up Truera, spécialisée dans la gouvernance des solutions d’intelligence artificielle. En pratique, leur plateforme permet d’expliquer, de débugger et de surveiller (monitor) les systèmes d’IA déployés par les entreprises pour assurer un haut niveau de robustesse et de confiance. Il est également chercheur associé à l’Institut Internet de l’Université d’Oxford. Ses travaux portent principalement sur les différentes méthodes d’audit de systèmes d’IA. La philosophie de l’IA constitue son autre domaine de recherche. Il étudie dans quelle mesure les systèmes d’IA peuvent égaler ou surpasser l’expertise humaine dans divers secteurs d’activité et les implications morales de cette possibilité.

Avant de rejoindre Truera, il était chef de projet pour l’IA au Forum économique mondial où il conseillait divers gouvernements et grands groupes sur la régulation de l’IA. Auparavant, il travaillait au Conseil national du numérique en tant que rapporteur. Dans le cadre de ses fonctions, il a pris part à la co-rédaction de la stratégie nationale pour l’IA.

Il est titulaire d’un master en data science et philosophie de l’université d’Oxford, d’un master en relations internationales de l’université de Montréal et d’une licence en sociologie politique de l’université Paris 13.

Pour en savoir plus, voici son site web: https://www.lofredmadzou.com/

 

Université Sorbonne Paris Nord