Contre le mur – installation multimédia

novembre 2016

3nov - 10nov 310 h 00nov 10Contre le mur - installation multimédiaUniversité Paris 13 - Campus de Bobigny - Foyer de l'IllustrationType d'évenement:Événements culturels

Quand ?

3 novembre 2016 10:00 - 10 novembre 2016 17:00

Où ?

Université Paris 13 - Campus de Bobigny - Foyer de l'Illustration

contre-le-murContre le mur

Installation vidéo d’Alexis DIOP
Présentée dans le cadre de la 1ère édition du Festival des Idées porté par l’Université Sorbonne Paris Cité.

Contre le mur propose à son public une expérience qui articule, convoque et met en ébullition les mémoires collectives et intimes de ses visiteurs. Cette jeune génération qui a vécu l’entrée dans le XXIe siècle.

Sur un mode ludique, la structure interactive de l’installation vidéo invite le public à explorer ses mystérieux contenants. Grâce à une caméra reliée au mur, les images des visiteurs en train d’expérimenter l’installation se mêleront à des images fictives, historiques ou à des archives personnelles.

Le défilé simultané de ces vidéos vous plongera dans une composition temporelle surprenante.

INFOS ÉTUDIANTES