Danse Verticale : diagonales ascendantes – Cie Retouramont

février 2019

14fev13 h 00- 14 h 00Danse Verticale : diagonales ascendantes - Cie RetouramontUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Gymnase Jackson RichardsonType d'événement:Culture

Service Culturel de Paris 13

Compagnie Retouramont

Nous avons le plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Compagnie Retouramont en partenariat avec la Ville de Villetaneuse et Plaine Commune. Pionnière de la danse verticale dans l’espace public, Retouramont s’installe sur le campus pour un mois de février dédié à la verticalité !

DANSE VERTICALE : DIAGONALES ASCENDANTES

Sortie de fabrique#2

La compagnie s’installe une nouvelle fois sur le campus pour un temps de répétitions consacrées à sa prochaine création Diagonales Ascendantes. Deux danseuses s’engagent dans un jeu de poursuite qui passe du mur au vide, de l’élastique à la corde. Dans cet espace tridimensionnel, les trajectoires bifurquent à tout instant grâce à l’usage des différents agrès. On suit le jeu énergique et surprenant des danseuses qui se croisent, se séparent puis se retrouvent dans un corps à corps.

Cette deuxième sortie de fabrique vous permettra de découvrir l’avancée de cette future création, (qui verra le jour) pour une première prévue le 17 mai 2019 à la BNF François Mitterrand.

Jeudi 14 février, à 13h façade extérieure du gymnase Jackson Richardson

En partenariat avec le DAPS, la Ville de Villetaneuse et Plaine Commune

Et en mars :

*Atelier danse escalade> Mercredi 20 mars, salle d’escalade du DAPS

*Atelier tyrolienne – Hisse moi > Mercredi 27 mars, dans la ville de Villetaneuse

* Atelier danse architecture > Mercredi 3 avril, dans la ville de Villetaneuse

Retrouvez le détail des activités dans le programme du Service culturel