[Doctorants]Débuter ses recherches : construire une requête – 28 novembre 2019 – 14h-16h30

novembre 2019

28nov14 h 00- 16 h 30[Doctorants]Débuter ses recherches : construire une requête - 28 novembre 2019 - 14h-16h30Université Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Bibliothèque UniversitaireType d'événement:Formations BU

Bibliothèque Universitaire

Public

Doctorants de Paris 13 et SPC, formation mutualisée dans le cadre du CFDIP. Cette formation est plus particulièrement destinée aux doctorants n’ayant pas fait leurs études en France ou en reprise d’études, et qui ont peu ou pas du tout utilisé les catalogues des bibliothèques françaises (SUDOC, CCFR, BnF seront abordés).

Détails

L’exploration méthodique des catalogues de bibliothèques et bases de données est indispensable à la recherche universitaire, a fortiori doctorale. Connaître les principes de construction avancée de requêtes est une compétence essentielle à acquérir pour être capable de mener des recherches exhaustives sur tout type et support de document. Une fois les requêtes élaborées, la mise en œuvre d’une veille documentaire est un élément important de l’activité du chercheur, qui permet de suivre de façon automatisée les publications scientifiques et l’actualité de son domaine (colloques, congrès…) La formation propose d’explorer quelques outils permettant de simplifier ce travail.

Contenu et objectifs à consulter sur le site du CFDIP

NB

Le nombre de participants est fixé à 10 au maximum.

Bibliothèque universitaire

Inscription à une formation des bibliothèques
Envoi

> Revenir à la page des formations