[Doctorants]Débuter ses recherches : panorama des ressources en LSHS – 28 novembre 2019 – 10h-12h30

novembre 2019

28nov10 h 00- 12 h 30[Doctorants]Débuter ses recherches : panorama des ressources en LSHS - 28 novembre 2019 - 10h-12h30Université Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Bibliothèque UniversitaireType d'événement:Formations BU

Bibliothèque Universitaire

Doctorants de Paris 13 et SPC, formation mutualisée dans le cadre du CFDIP.

Détails

La recherche documentaire en doctorat implique la manipulation d’un grand nombre d’outils (catalogues, bases de données, sites Web, archives ouvertes, etc.) et la fréquentation de bibliothèques. Cette formation, de niveau initiation, vise à aider les doctorants en début de cursus à appréhender la richesse documentaire des fonds et des ressources disponibles utiles à leurs recherches, en ciblant les grands réservoirs de documents scientifiques propres aux Lettres et Sciences humaines, tant numériques que physiques.

NB

Le nombre de participants est fixé à 10 au maximum.

Bibliothèque universitaire

Inscription à une formation des bibliothèques
Envoi

> Revenir à la page des formations