Dire l’espace urbain. Voyage en tram autour de l’université

juin 2022

15juin - 17juin 150 h 00juin 17Dire l’espace urbain. Voyage en tram autour de l’universitéUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Café expoT:Culture,Expositions

IUT Villetaneuse

Dire l’espace urbain. Voyage en tram autour de l’université

Du 15 au 17 juin 2022 , Café Expo – campus de Villetaneuse

Vernissage le jeudi 16 juin à 15h30

Cette exposition émane d’un travail mené par les étudiants du BUT1 GEA (IUT de Villetaneuse) dans le cadre du cours “Communication et Culture Générale” du S1.

Cent-cinquante étudiants ont parcouru deux mois durant les lignes de tramway T8 et T11 qui entourent l’université. Ils et elles ont photographié, recueilli les paroles de voyageurs, écrit des chroniques pleines d’acuité, drôles et sensibles, à partir de l’observation d’un espace urbain souvent traversé, rarement regardé.

Outre l’exposition, un recueil des photographies et chroniques des étudiants a été édité pour célébrer leur travail mais aussi pour garder trace de cette initiation à l’ethnographie du quotidien, cette tentative de capturer l’infra-ordinaire.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 16 juin à 15h30 au Café Expo du Service culturel (campus de Villetaneuse).

Université Sorbonne Paris Nord