[Doctorants] Premiers pas dans HAL : devenez acteurs de l’Open Access – 29 janvier 2020 – 14h-16h30

janvier 2020

29jan14 h 00- 16 h 30[Doctorants] Premiers pas dans HAL : devenez acteurs de l'Open Access - 29 janvier 2020 - 14h-16h30Université Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Bibliothèque universitaire Edgar MorinType d'événement:Formations BU

Bibliothèque Universitaire

Doctorants de Paris 13 et SPC, formation mutualisée dans le cadre du CFDIP.

Détails

Créée en 2001 et gérée par le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD), HAL est la plateforme nationale de dépôt et de diffusion des publications scientifiques (archive ouverte). Depuis octobre 2016, la loi pour une République numérique permet de publier en open access le texte d’un article dans sa version postprint dans un délai maximum de 6 ou 12 mois. Le dépôt dans HAL permet de mettre en accès libre ses publications de niveau recherche pour en augmenter la visibilité et l’impact. Il offre les meilleures garanties de signalement et d’identification, de pérennité d’accès et de respect des droits d’auteur. Cette formation propose d’accompagner les doctorants dans la démarche de dépôt, et donc de contribuer à la visibilité de leurs travaux.

Contenu et objectifs à consulter sur le site du CFDIP

NB

Le nombre de participants est fixé à 10 au maximum.

Bibliothèque universitaire

Inscription à une formation des bibliothèques
Envoi

> Aller à la page des formations