[Doctorants] Introduction aux enjeux liés aux données de la recherche – 12 novembre 2019 – 14h-16h30

novembre 2019

Bibliothèque Universitaire

Doctorants de Paris 13 et doctorants USPC.

Objectif

Dès le doctorat, commencez à gérer vos données de recherche en adoptant les bonnes pratiques !  Comment les structurer, les documenter, les stocker et les partager ? Qu’est-ce qu’un plan de gestion de données ? Par où commencer ? Pourquoi s’en inquiéter ? Cette formation donne quelques pistes pour mieux se retrouver dans les normes, exigences et  recommandations pour la gestion des données produites dans le cadre de vos projets de recherche.

NB

Le nombre de participants est fixé à 10 au maximum

Bibliothèque universitaire

Inscription à une formation des bibliothèques