[Doctorants] Zotero – initiation – 10 juin 2020 – 14h-16h30 [A DISTANCE]

juin 2020

[Formation proposée à distance]

Doctorants de Sorbonne Paris Nord.

Détails

Zotero est un outil libre de gestion des références bibliographiques. Compagnon très utile de vos travaux universitaires, il permet de collecter en ligne des métadonnées bibliographiques et PDF, de les organiser dans une bibliothèque locale, et de générer automatiquement dans vos travaux des appels de référence et une bibliographie selon de nombreuses normes de citation.

La séance est destinée aux étudiants n’ayant jamais ou très peu utilisé Zotero, et vise à découvrir les fonctionnalités de base de l’outil :

-Installer Zotero, ses connecteurs et maîtriser son interface,

– Collecter des références, les trier et organiser selon diverses méthodes,

– Créer des appels de référence in-text ou sous forme de notes de bas de page, éditer une bibliographie, installer des styles bibliographiques,

– Connaître les fonctionnalités de synchronisation et de partage de bibliothèque via le compte en ligne.

NB

Le nombre de participants est fixé à 10 au maximum.

Bibliothèque universitaire

Inscription à une formation des bibliothèques
Envoi

> Aller à la page des formations