Education nutritionnelle, promotion de l’activité physique et précarité

juin 2017

27juin9 h 00- 17 h 00Education nutritionnelle, promotion de l’activité physique et précaritéUniversité Paris 13 - Campus de Bobigny - Hall de l'IllustrationType d'événement:Recherche

Quand ?

27 juin 2017 9:00 - 27 juin 2017 17:00

Où ?

Université Paris 13 - Campus de Bobigny - Hall de l'Illustration

Dans le cadre de sa mission de développement des actions d’éducation pour la santé en direction des habitants, des professionnels et futurs professionnels de Seine-Saint-Denis et dans l’objectif  de renforcer l’éducation pour la santé et la promotion de la santé dans une approche globale en Île-de-France, le CODES 93 organise une journée d’échange et de réflexion sur le thème de l’alimentation et de la promotion de l’activité physique auprès des personnes en situation de précarité.

Objectifs de la journée (programme en cours de finalisation – bientôt disponible)
  • Faciliter une rencontre chercheurs-acteurs,
  • Apporter des réponses aux interrogations, encourager les réflexions et enclencher une dynamique pour des professionnels de terrain,
  • Combiner les forces, les expertises et les expériences.
  • Coordonner les interventions dans une optique de cohérence,
  • Concevoir des actions de proximité adaptées aux divers contextes.

> Toutes les informations sur codes93.org

Membres du comité scientifique
  • Pr. Antoine LAZARUS; Professeur Emérite de Santé Publique – Université Paris 13
  • Dr. Camille BUSCAIL; Docteur en santé publique et médecine sociale, AHU