Emission Treizièm’onde «Nos différences : division ou unité ?»

décembre 2017

8dec13 h 00- 14 h 00Emission Treizièm'onde «Nos différences : division ou unité ?»Type d'événement:Rencontres et forums

Webradio Treizièm'ondeIntitulée «Nos différences : division ou unité ?», l’émission sera animée par Valentine et Boubacar et traitera des questions de diversité dans différents domaines au sein de la société : dans les différents médias (publicité, presse écrite, réseaux sociaux) et dans l’art, notamment.

Elodie Font, journaliste pour Slate, BoxSons et auteure du documentaire « Coming in» sur Arte Radio , où elle raconte la découverte de son homosexualité, sera invitée sur le plateau pour évoquer la genèse et la réception de ce travail radiophonique, sélectionné pour le prix Europa.

L’émission abordera ce sujet au travers de reportages, d’une revue de presse et d’un débat portant sur le sujet suivant : « la culture commune doit-elle être homogène ou plurielle ? ». L’actualité des campus de Paris 13 sera également abordée.

TreizièM’Onde, web radio 2.0, traite des sujets actuels et fondamentaux, tout en gardant au centre de sa réflexion l’étudiant. L’information est donc abordée sous cet angle, qu’il s’agisse de la vie du campus ou de sujets politiques, sociaux et culturels. La web radio depuis sa création est en phase avec les évolutions de la société et les questions qu’elle engendre. Treizièm’Onde… Et si on s’écoutait parler ?
> L’événement facebook

Ne ratez pas l’émission !

L’émission sera retransmise en direct sur le compte YouTube de l’Université Paris 13 :
> Voir l’émission

INFOS ÉTUDIANTES