Étudier & entreprendre – Le jour où… les femmes passent à l’action !

avril 2019

13avr9 h 30- 17 h 00Étudier & entreprendre - Le jour où... les femmes passent à l'action !WILLA

Le Samedi 13 avril 2019 de 9h30 à 17h, venez à la rencontre de femmes qui ont osé entreprendre et découvrez les parcours et les outils d’accompagnement qui vous permettront de passer à l’action !

> Inscrivez-vous

Vous êtes étudiante, jeune-diplômée, doctorante, porteuse de projet, équipes mixtes..?Rendez-vous le 13 avril prochain pour une journée qui vous est entièrement dédiée ! Rencontrez des femmes qui ont osé entreprendre et découvrez les réseaux et les outils d’accompagnement qui vous permettront de passer à l’action !

Deux parcours sont possibles :

• Parcours Découverte :

Rejoignez-nous de 9h30 à 12h30 pour une matinée inspirante riche en rencontres. « Le jour où…j’ai décidé d’entreprendre », « Le jour où…j’ai trouvé mon associée », Le jour où…j’ai compris comment résauter », « Le jour où… » autant de thématiques sur lesquelles des femmes aux parcours captivants, variés et inspirants viennent vous livrer leur témoignage, vous donner des conseils et répondre à vos questions.
Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir les réseaux d’accompagnement qui peuvent vous aider à mener à bien votre projet entrepreneurial.
Gratuit sur inscription (places limitées)

• Parcours Action :

L’aventure pour vous commence un peu avant. Vous recevrez en amont de l’évènement un test à réaliser en ligne, pour identifier vos zones de confort et d’inconfort pour entreprendre.
Le 13 avril, rendez-vous à 9h30 pour la matinée inspirante; vous êtes ensuite invités à un déjeuner-rencontre, au cours duquel vous pourrez échanger avec les partenaires et découvrir des entreprises crées par des Etudiantes-Entrepreneurs d’Île-de-France.
L’après-midi, des ateliers en petits groupes vous permettront de découvrir les résultats du test et travailler sur vos compétences pour entreprendre. Ensuite des ateliers de co-développement vous permettrons d’avancer un peu plus sur votre projet.
Ce parcours est ouvert aux personnes ayant déjà un projet ou une idée de projet entrepreneurial
Tarif 5€ (comprenant le test et la journée entière avec le repas) – Inscription avant le 31mars (50 places)

Cet évènement est organisé par Pépite Île-de-France et les 8 PEPITE d’Île-de-France, en partenariat avec la CDC d’Île-de-France, Les Premières, BPW et de nombreux partenaires de l’écosystème.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée à l’évènement.