Exposition atelier photo ” Vertiges”

septembre 2021

14sep - 30sep 1411 h 00sep 30Exposition atelier photo " Vertiges"Université Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Le ForumT:Culture,Expositions

Service Culturel de Paris 13

VERTIGES

Une exposition des étudiant.e.s de l’atelier photo de l’université Sorbonne Paris Nord

Le vertige n’est pas toujours spectaculaire, et il n’y a parfois pas besoin de vide pour se sentir tomber. Le vertige, c’est aussi celui de l’amour, de la lenteur, de la solitude, de la beauté, de l’obsession, du désir, du narcissisme, de la peur et de l’étrangeté. C’est le vertige moral dont parle Roger Caillois, « le goût normalement réprimé du désordre et de la destruction ». Mais là encore le vertige n’a pas besoin d’être démonstration. Si la photographie semble sage et policée, c’est qu’elle est à voir comme la surface d’un lac où, dans les profondeurs dormantes, s’agite le cœur battant du trouble et de l’incertitude. Vertiges est une tentative de partager, en creux, ces questionnements qui nous ont traversé pendant une année de création en temps de crise sanitaire.

Avec les photographies de :

Heloise Gouin, Imène Amir, Maty Diop, Nirma Ghooryn, Tandrify Razafimahefa, Tessa Parfait, Leïla Graindorge, Alejandro Ramirez, Auban Galvin, Corentin Messager, Daniel Cortes, Mariam Bouhassou, Richardson François.

Encadrant photographe : Romain Pichon-Sintes

Université Sorbonne Paris Nord