Exposition : Dans l’œil du géographe

novembre 2018

5nov - 15nov 510 h 00nov 15Exposition : Dans l’œil du géographeUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Café expoType d'événement:Culture

Service Culturel de Paris 13

Dans l’œil du géographe

La photographie et la cartographie, outils d’analyse des territoires franciliens

Dans le cadre d’un semestre de recherches, les étudiants du Master 1 « Territoire et Développement durable » vous présentent leurs œuvres réalisées sur un territoire de la Région-Ile-de France. Ces projets abordent différentes thématiques, telle que la question de l’aménagement et de l’urbanisme au sein des parcs nationaux (PNR). Comme vous le découvrirez à travers cette exposition, l’image omniprésente et accessible au quotidien, devient un véritable outil d’analyse géographique des territoires.

Ces projets ont été encadrés par Anaïs Marshall, enseignante géographe de l’Université Paris 13 et par deux photographes de l’agence MYOP .

Du 5 au 15 novembre 2018 au Café Expo, Campus de Villetaneuse

Vernissage :  jeudi 8 novembre à 16h, Café Expo