mars 2018

28mar - 30juinToute la journéeRe-vivez une année universitaire à Paris 13 : « Dessine-moi UP13 », une exposition à découvrir à la BU Edgar Morin !Université Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Bibliothèque UniversitaireType d'événement:Expositions

Exposition Dessine-moi

L’aventure débute au printemps 2016. Les graphistes de l’université Paris 13 lancent le projet inédit d’offrir un dessin par semaine, pendant une année entière, à la communauté Facebook. Imaginée par Jessica Romano, la BD virtuelle de Paris 13, à mi-chemin entre rêve et réalité, raconte le quotidien des campus, les pensées des étudiants, les métiers des personnels…

Chacune des graphistes a réalisé 27 illustrations 1 semaine sur 2, essayant d’être au plus près de la réalité, grâce aux photos du cadreur de l’université Paris 13. Chaque dessin est une implication passionnante vers un défi personnel : retranscrire la réalité de la vie universitaire. Cette année-là, 54 thématiques ont été abordées, des centaines de phrases écrites et des milliers de « likes » reçus.

Chaque mardi à 15h30, le rendez-vous était donné. La publication sur le Facebook de Paris 13 des dessins était devenue « the thing to see ».

Plusieurs de ces dessins sont actuellement exposés à la BU Edgar Morin.
Courez découvrir cette exposition visible sur les murs de la BU Edgar Morin jusqu’au 30 juin 2018.

Infos pratiques :
Exposition « Dessine-moi UP13 »
Jusqu’au 30 juin 2018
Kiosque de la BU Edgar Morin (situé au rez-de-chaussée)
Campus de Villetaneuse