Exposition Digital Voice Battle

septembre 2021

22sep - 5octsep 2214 h 00oct 5Exposition Digital Voice BattleUniversité Paris 13 - Campus de Bobigny - Foyer de l'IllustrationT:Événements culturels,Expositions

Service Culturel de Paris 13 - Bobigny

EXPOSITION
Digital Voice Battle
Retour sur le projet étudiant porté par 6 étudiants  du DUT Métiers du multimédia et de l’internet de l’IUT de Bobigny année 2020-2021
Exposition du 22 septembre au 5 octobre dans le Foyer de l’Illustration

Tout a commencé pendant le confinement#1 suite à l’appel à projets  “Rentrée 2020 et Crise sanitaire” de la Fondation Sorbonne Paris Nord. Un groupe de six étudiants – qui étaient alors en DUT1 Métiers du multimédia et de l’Internet-, ont eu l”idée de proposer le concours “Digital Voice Battle”, un événement musical en ligne dont l’objectif est de mettre en avant la multitude de talents musicaux présents à l’université et ainsi de donner l’occasion à de nouveaux talents d’émerger, de faire entendre leur voix, de partager leur vision de la culture afin que les différences culturelles deviennent une richesse accessible à tous.

De septembre 2020 à la date de l’événement le 29 mars 2021, les étudiants se sont attelés à la tâche : développement de la plateforme en ligne, recherche de sponsors et partenaires, appel à projet, communication, etc.
La finale aurait dû avoir lieu en “live” à l’université mais en mars 2021, la tenue d’événements sur le campus n’étant pas possible, celle-ci a eu lieu sans public, uniquement avec les lauréats au Théâtre des Loges à Pantin, le 29 mars 2021.

Forts de cette expérience, les étudiants du Digital Voice Battle ont envie de partager ce projet, de le faire vivre encore en images, vidéo et croquis et ainsi démontrer que même en temps de crise sanitaire, c’est possible !

Université Sorbonne Paris Nord